Ligue Magnus Grenoble – Strasbourg 1-3
Douche froide à Pôle Sud ! On attendait une réaction des Grenoblois après leur défaite en Coupe de la Ligue contre Gap. Mais incapables de prendre la mesure d’une équipe de Strasbourg qui n’a pourtant rien d’une terreur, ils s’inclinent à domicile pour l’ouverture du championnat…
Douche froide à Pôle Sud ! On attendait une réaction des Grenoblois après leur défaite en Coupe de la Ligue contre Gap. Mais incapables de prendre la mesure d’une équipe de Strasbourg qui n’a pourtant rien d’une terreur, ils s’inclinent à domicile pour l’ouverture du championnat.
A Grenoble, Pôle Sud, Strasbourg bat Grenoble 3-1 (2-0, 0-0, 1-1). Arbitre : M. Bourreau. 2800 spectateurs.
But pour Grenoble : 48’01 Krayzel (Broz)
Buts pour Strasbourg : 7’14 Cibula (Cayer, Tarantino) sup. num., 17’33 Petrlainen (Cibula, Cayer) sup. num., 49’47 Bradley (Cayer, Ceznek).
Pénalités : 8′ contre Grenoble ; 8′ contre Strasbourg.
Les Brûleurs de Loups ont pris une leçon de réalisme par des Alsaciens dont le power play a fait des merveilles. Deux supériorités numériques durant le premier tiers pour les visiteurs et deux buts ! Cibula d’abord puis Petrlainen en fin de période, tirant un maximum profit des prisons de Crossman et Broz.
De leurs côtés les Isérois se montraient incapables de tromper la vigilance d’un Hiadlovsky inspiré. Le portier alsacien retardait un maximum l’échéance et il fallait ainsi attendre pratiquement la 50ème minute du match pour voir l’équipe de Jean-François Dufour enfin trouver l’ouverture ! Mais l’espoir suscité par la réalisation de Krayzel était de courte durée. Bradley se chargeait en effet même pas deux minutes plus tard de redonner deux pions d’avance à l’Étoile Noire.
La sortie de Ferhi en toute fin de match ne changeait rien. Les Grenoblois s’inclinent et vont devoir très rapidement trouver des solutions à leur inefficacité alors que deux déplacements se profilent : mardi en coupe de la Ligue à Briançon et samedi prochain en championnat à Mont Blanc.