Ligue Magnus : Grenoble laborieux mais victorieux

Ligue Magnus : Grenoble laborieux mais victorieux

crouzet bdl dijonOn s’y attendait : les confrontations entre Brûleurs de Loups et Ducs de Dijon sont souvent très serrées. La dernière en date, disputée ce samedi à Pôle Sud pour le compte de la 24ème journée de la Ligue Magnus n’a pas échappé à la règle. Face à des Bourguignons pourtant mal classés, Grenoble a souffert avant de s’imposer 3-2. Mais ce succès étriqué suffit au bonheur des troupes de Richard Martel qui font un pas de plus vers la conservation de leur première place jusqu’à la fin de la saison régulière.

En menant 2-0 après 13 minutes de jeu – doublé de Sébastien Gauthier – les Ducs jetaient un petit froid dans une patinoire Pôle Sud une nouvelle fois copieusement remplie (3500 spectateurs annoncés). Mais Danick Bouchard (ass. Roberts et Petit) se chargeait de rapidement remettre les BDL dans la partie.
1-2 à la fin du premier tiers, 1-2 à la fin de la seconde période également puisque rien n’était marqué. Il fallait attendre l’ultime acte pour voir à nouveau les filets trembler. Seulement 47 secondes par contre. Le temps pour Mitja Sivic (ass. Chouinard et Petit) de remettre les deux équipes à égalité. Ce même Sivic qui offrait finalement la victoire à son équipe sur power-play, une dizaine de minutes plus tard (ass. Petit et Jalbert.).
A noter que pour son 50ème match de Ligue Magnus, Felix Petit est impliqué sur les trois buts de son équipe. Au classement, les Brûleurs de Loups comptent toujours trois points d’avance sur les Rapaces de Gap et les Dragons de Rouen. Les Ducs d’Angers, battus par ces derniers, sont distancés et ne peuvent plus prétendre à la 1ère de la saison régulière à deux journées de la fin, strapontin qui offrira l’avantage de la glace jusqu’à la fin des play-offs.

Crédits photo : Philippe Crouzet


Les résulats complets de la 24ème journée :

  • Brest 0-4 Caen (0-1 ; 0-1 ; 0-2)
  • HCMAG 7-5 Lyon (3-1 ; 2-3 ; 2-1)
  • Angers 3-5 Rouen (2-0 ; 0-4 ; 1-1)
  • Briançon 2-0 Epinal (1-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Grenoble 3-2 Dijon (1-2 ; 0-0 ; 2-0)
  • Amiens 1-2 Strasbourg (1-0 ; 0-1 ; 0-1)
  • Chamonix 1-3 Gap (0-0 ; 1-2 ; 0-1)