Ligue Magnus J1 : attention à l’Etoile Noire de Strasbourg
Coup d’envoi de la Ligue Magnus de hockey-sur-glace ce samedi 19 septembre. Les Brûleurs de Loups de Grenoble reçoivent l’Etoile Noire de Strasbourg à Pôle Sud. Une rencontre a priori idéale pour lancer le championnat positivement. Mais attention aux Alsaciens.
Après une campagne européenne très satisfaisante malgré l’élimination – les Brûleurs de Loups étant même la première équipe française à remporter un match de CHL, et une première victoire en Coupe de la Ligue, Grenoble a connu un premier coup d’arrêt mardi dernier, dans cette même compétition, en chutant sur son glaçon face au voisin lyonnais (1-3). C’est donc avec l’envie de repartir de l’avant que l’équipe de Terglav aborde la Magnus, avec un (petit) statut à défendre puisque Grenoble avait terminé 1er de la saison régulière l’an passé.
Attention toutefois à une équipe de Strasbourg qui peut compter sur un effectif stable et donc rodé qui avait terminé 9ème l’an passé. L’Etoile Noire s’est inclinée 6-3 à Rouen mardi dernier, malmenée par les frères Treille, mais non sans avoir opposé une belle résistance pendant deux tiers. L’équipe de Daniel Bourdages avait en outre réalisé un départ canon en LM l’an dernier, avec 4 victoires de rang, et se verrait bien rééditer cette année, d’autant que la lutte pour le maintien s’annonce sulfureuse.
Coup d’envoi à 20 heures avec auparavant une entrée spéciale des joueurs qui seront présentés individuellement.
Le programme de la première journée :