Ligue Magnus (J11) : Grenoble – Briançon 4-5
L’équipe de Jeff Dufour, qui a couru après le score toute la rencontre, s’est inclinée sur sa glace face à son meilleur ennemi et reste scotché dans la seconde partie du classement.
L’équipe de Jeff Dufour, qui a couru après le score toute la rencontre, s’est inclinée sur sa glace face à son meilleur ennemi et reste scotchée dans la seconde partie du classement.
Retrouvez la fiche technique du match ici
L’espoir de voir les Isérois enchainer après leur victoire dans le derby aura été de courte durée. La bande à Luciano Basile, ancrée dans le Top 4 de la Ligue Magnus, s’est fait un malin plaisir de remettre les BdL sur le chemin parsemé de doutes sur lequel ces derniers sont engagés depuis le début de la saison.
Comme trop souvent, Grenoble a manqué son entame de match en prenant un but après moins de 6 minutes de jeu par Selan. Les locaux n’ont alors eu de cesse de courir après le score, parvenant parfois à égaliser (Steiner pour le 1-1, Ouimet pour le 3-3) mais restant le plus souvent derrière au tableau d’affichage (Baylaq pour le 2-3, Desrosiers pour le 4-5).
Avec cette nouvelle défaite, déjà la sixième en 11 journées de championnat, Grenoble continue son sur place alors que les éliminations en coupes lui intiment de réussir un bon parcours en Magnus pour sauver ce qui peut encore l’être, notamment sur le plan financier.
Les BdL sont aujourd’hui neuvièmes, à déjà 6 points du Top 4 qu’ils visaient ouvertement avant le début de la saison. Le déplacement à Neuilly, encore plus mal loti avec son avant-dernière place et un seul match gagné, de samedi prochain s’annonce donc capital. Si la défaite face à Briançon n’a rien eu d’infamant, personne ne comprendrait en revanche un revers d’Amar et consorts sur la glace des Bisons.
Crédit photo : Fabien Baldino