Ligue Magnus (J14) : Épinal – Brûleurs de Loups 2-7
En allant largement s’imposer à Épinal, les joueurs de Jeff Dufour ont pris leur revanche et terminent une très décevante année 2011 sur une note positive.
A Epinal (patinoire Poissompré), Grenoble bat Epinal 7-2 (0-1, 5-0, 2-1).
Arbitres : M Bliek, assisté de MM Caillot et Courgeon.
Gardiens : Grenoble : Quemener. Epinal : Lacasse L puis Perrin (33’06).
Les buts :
Grenoble : 21’43 Tartari (Amar, Steiner), 25’14 Sivic (Desrosiers), 27’59 Arrossamena (Rouleau, Ouimet), 31’28 Avenel (Tartari), 33’06 Sivic (Desrosiers, Dufresne), 50’00 Avenel (Le Blond), 59’36 Aquino (Desrosiers, Crossman).
Epinal : 4’34 Lafrance (Boisclair, Lacasse C), 52’03 Lafrance (Leroy, Petrak) [5-4].
Sanctions : 8 minutes de pénalités contre Epinal, 12 minutes contre Grenoble.
En allant s’offrir un large succès sur la glace d’Epinal (7-2), les Brûleurs de Loups ont achevé l’année 2011 de la meilleure des façons. Un joli coup de réalisé par les hommes de Jeff Dufour, qui entament la phase retour de la meilleure des façons.
La première confrontation de la semaine avait vu les Dauphins d’Epinal s’imposer aux tirs au but à Pôle Sud (5-4). Hier, les Brûleurs ont pris leur revanche en infligeant un cinglant 7-2 aux Vosgiens. De quoi conforter un peu plus l’analyse selon laquelle les Grenoblois se montrent beaucoup plus efficace à l’extérieur qu’à domicile. Une seule victoire à Pôle Sud, pour cinq en terres adverses, tel est le bilan actuel des BDL.
Baptiste Amar le reconnaissait lundi soir, Grenoble joue plus libéré loin de ses bases. Difficile de lui donner tort au regard de la prestation livrée à Poissompré. Comme un symbole de la réaction iséroise, la différence a été faite lors du second tiers, qui avait été fatal à l’aller. En moins de douze minutes, de la vingt et unième à la trente troisième, les Brûleurs de Loups ont inscrit la bagatelle de cinq buts, sans en encaisser un seul.
Avec un écart de quatre unités à vingt minutes de la fin (5-1, Epinal ayant ouvert le score lors de la première période), ne restait plus aux BDL que contrôler les assauts spinaliens. Ce qu’il firent sans broncher, en ajoutant deux réalisations supplémentaires, pas inquiétés par une tardive réduction du score des Dauphins. Les deux points de la victoire empochés, le passage à la nouvelle année s’annonçait sous les meilleurs auspices.
Auteurs de deux buts chacun, Sivic et Avenel ne sont pas étrangers à la belle prestation iséroise, de même que Desrosiers, passeur à trois reprises. Tout sauf un hasard si le redressement grenoblois passe par la réussite retrouvée de ses attaquants. De bon augure si l’on constate que les BDL ont inscrits vingt buts lors des quatre dernières rencontres. Reste désormais à la défense grenobloise d’afficher un visage plus régulier, et la phase retour pourrait bien voir un retour des Brûleurs vers le haut du classement.
Un retour qu’ils peuvent amorcer dès vendredi prochain, en profitant de la venue à Pôle Sud de la lanterne rouge de la Magnus, Neuilly.