Ligue Magnus (J2) : Brûleurs de Loups Grenoble – Étoile Noire Strasbourg 1-5
Pour son premier match à domicile en Ligue Magnus, l’équipe de Jean-François Dufour s’est lourdement inclinée face à Strasbourg.
La victoire quelques jours plus tôt face à Villard, bien que ponctuée d’un blanchissage de Quemener, n’avait pas forcément rassurée le coach alpin sur le plan défensif. La rencontre face à Strasbourg n’a pas dû améliorer son opinion. Émaillée d’un petit pugilat, la première période voyait en effet les visiteurs se montrer hyper réalistes en scorant sur leurs seules réelles occasions grâce à Dufournet et Correia. Et bien que souvent pénalités au cours de ce premier acte, les Alsaciens regagnaient les vestiaires avec ces deux buts d’avance. Un avantage bonifié dès l’entame de la seconde période grâce à Gallagher.
Les BdL peinaient pour leur part à inquiéter sérieusement Hiadlovsky et il fallait un exploit personnel de Desrosiers pour voir le dernier arrivant Raux enfin ouvrir la marque pour les locaux. Mais cela restait sans suite. Strasbourg profitait même de deux supériorités numériques dans le dernier tiers pour donner au score des allures de correction.
Crédit photo : Fabien Baldino