Ligue Magnus (J21) Caen – Grenoble 4-3 a.p.
Devant au score jusqu’à l’entame du troisième tiers, les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à tenir la distance et s’inclinent lors de la prolongation chez l’avant dernier du classement.
A Caen, Caen bat Grenoble 4-3 après prolongation (1-2, 0-1, 2-0, 1-0). Arbitre : M. Barbez. 1050 spectateurs.
Buts pour Caen : 9’04 J. Avenel (Pain, Lafontaine), 40’43 Baazzi (Pain, Lebey), 44’58 Cunningham (Duchesneau, Gibbons) 5-4, 65’37 Duchesnau (Cunningham) 5-4.
Buts pour Grenoble : 0’56 Baylacq (Broz, Wallin) 5-4, 6’31 Arrossamena (Rouleau, Tartari), 24’11 Baylacq (Rouleau) 4-5.
Pénalités : 6′ contre Caen ; 28′ contre Grenoble.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’équipe de Jean-François Dufour. Une première supériorité numérique dès la 20ème seconde de jeu et un premier but dans la foulée, signé Baylacq qui déviait un lancé de Wallin. Arrossamena doublait la mise quelques minutes plus tard sur la deuxième occasion d’Isérois ultra-réalistes. Dans ses cages, Raibon tenait bien mais ne pouvait rien faire face à Avenel, le frère du Grenoblois, qui réduisait la marque.
Le second tiers était presque la copie conforme du premier avec une domination des locaux mais une terrible efficacité de la part des Brûleurs de Loups qui inscrivaient un troisième but par Baylacq alors qu’ils évoluaient à 4 contre 5.
Malheureusement pour Grenoble, Caen refaisait son retard en moins de 5 minutes lors du dernier acte grâce à Baazzi et Cunningham (en supériorité numérique). Le match se finissait lors de la prolongation avec des Normands qui profitaient de leur premier power play pour crucifier Raibon par Duchesnau.