Ligue Magnus (J26) Gap – Grenoble 3-1 (27/02/2011)
Diminués par les absences et déjà assurés de finir 7èmes, les Brûleurs de Loups s’inclinent à Marseille, contre Gap. Ils rencontreront Villard lors du premier tour du play-off.
A Marseille, Palais de la glace, Gap bat Grenoble 3-1 (0-1, 1-0, 2-0). Arbitre : M. Colleoni. 2326 spectateurs.
Buts pour Gap : 22’38 Carnegie (Roche), 43’23 Rambousek (Jelen), 53’51 Uronen (Jelen, charrette).
But pour Grenoble : 16’44 Arrossamena (Tartari).
Pénalités : 4′ contre Gap ; 10′ contre Grenoble.
Pas une répétition générale, mais presque. L’équipe de Jean-François Dufour n’avait aucune raison de laisser trop de force à Marseille, la sixième place étant inaccessible depuis la victoire d’Epinal la veille. L’entraîneur alpin ne s’est d’ailleurs pas privé de faire un peu tourner son effectif, certaines circonstances (Broz venant s’ajouter à la longue liste des absents) ne lui laissant de toute façon pas le choix.
En face, Gap jouait sa qualification pour les play-off. Les « locaux » ont donc dominé logiquement les débats pendant une heure; Si les Grenoblois ouvraient le score contre le cours du jeu par Arrossamena, Gap l’emportait 3-1 au final. Les Brûleurs de Loups avaient déjà les yeux tournés vers le premier tour des play-off. Ils savent désormais qu’il s’effectuera contre Villard-de-Lans pour des oppositions qui promettent vraiment beaucoup, les Ours n’ayant jamais semblé avoir autant les capacités pour jouer un bien vilain tour à leur prestigieux voisin.