Ligue Magnus (journée 22) Grenoble – Chamonix 5-3
Pas de soucis pour les Brûleurs de Loups qui ont facilement disposé de Chamonix malgré un petit relâchement en fin de match et quelques erreurs défensives évitables.
A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Chamonix 5-3 (2-0, 1-0, 2-3). Arbitre : M. Bourreau. 3500 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 1’22 Le Blond (Colotti, Benoît), 4’42 Arrossamena (Rouleau, Tartari) 5-4,28’51 Gillet, 43’52 Tartari (Krayzel, Avenel), 48’30 Tartari 5-4.
Buts pour Chamonix : 45’04 Kevorkian (Pulkki), 52’34 Aimonetto (Patry, Gras) 5-4, 59’45 Kara (Torfou, Hascoet).
Pénalités : 10′ contre Grenoble ; 16′ contre Chamonix.
Défaits par Caen dans la semaine, les Brûleurs de Loups avaient à cœur de se racheter sur leur glace face à Chamonix, surtout que la fin de la saison régulière s’approche à grands pas. Ce fut chose faite, notamment pendant les deux premiers périodes où les Isérois se sont mis à l’abri. Comme à leur habitude, ils ont r apidement marqué, par Le Blond, après à peine un peu plus d’une minute de jeu, avant qu’Arrossamena ne double la mise sur power play. Moins de 5 minutes de jeu et déjà 2-0. La suite était en revanche moins enthousiasmante et il fallait un Sébastien Raibon vigilant pour que les pensionnaires de Pôle Sud gardent leur deux longueurs d’avance.
Gillet mettait un peu plus les siens dans le bon sens en inscrivant son premier but de la saison. Le dernier tiers était plus décousu. Tartari se fendait d’un doublé mais les visiteurs marquaient par trois fois, profitant des errements défensifs des partenaires de Rouleau. Sans fâcheuses conséquences mais symptomatique de l’inconstance de la jeune équipe iséroise.
Grenoble est septième avant la mini-trêve.