Ligue Magnus (journée 9) Grenoble – Épinal 2-4


Grosse contre-performance des Brûleurs de Loups dont la réaction trop tardive n’a pas suffit pour venir à bout d’Épinal.

A Grenoble, Pôle Sud, Épinal bat Grenoble 4-2 (0-0, 3-0, 1-2). Arbitre : M. Mendlowictz. 3200 spectateurs.

Buts pour Grenoble : 43’51 Baylacq (Sivic, Tartari), 50’55 Sivic (Tartari, Avenel).
Buts pour Épinal : 21’15 Kuuluvainen (Chassard), 23’45 Petrak (Plch), 27’03 Hagelberg (Simko) 5-4, 59’27 Kuuluvainen (Plch) cage vide.
Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 28′ contre Épinal.

Grenoble inquiète. Déjà laborieux dans la semaine face à Chamonix, les joueurs de Jean-François Dufour n’ont cette fois-ci pas su échapper à la punition. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour qu’ils s’en sortent une nouvelle fois en renversant une situation bien mal engagée.
Après une première période peu emballante, les Dauphins d’Épinal inscrivaient en effet trois but en l’espace de 7 minutes lors du second tiers. Kuuluvainen, Petrak puis Hagelberg, sur power play, profitaient du laxisme de la défense iséroire pour tour à tour venir faire trembler les filets de Ferhi. Les pensionnaires de Pôle Sud restait sans voix, leurs maigres tentatives se heurtant à Loïc Lacasse, le très grand gardien spinalien.
Les joueurs de Dufour se décidaient enfin à jouer lors du dernier acte et on se mettait à croire à un possible retournement de situation après les réductions du score de Baylacq et Sivic. Il restait alors une dizaine de minutes pour égaliser. Les pénalités s’abattaient sur les deux équipes, Grenoble prenait tous les risques en sortant Sébastien Raibon mais Épinal tenait bon et tuait tout suspens en marquant dans la cage vide à 30 secondes de la sirène finale.
Dépassé par son adversaire du soir, Grenoble est désormais 9ème au classement.

Leave a Comment