Ligue Magnus – le point avant le match 3 des quarts
Les quarts de finale de la Ligue Magnus se poursuivent ce vendredi 8 mars 2013 avec le match 3, le premier à domicile pour les équipes les moins bien classées à l’issue de la saison régulière. Après les deux premiers actes, seuls les Ducs d’Angers sont en mesure d’obtenir leur ticket pour les demies dès ce soir. Le point.
Brûleurs de Loups Grenoble – Ducs d’Angers : on vous renvoie sur la présentation du match chez nos confrères de Gre-Sports.
Pingouins Morzine-Avoriaz – Dragons Rouen : on pensait le champion de France en titre parti sur une voie royale après son net succès lors du premier match (5-2). Mais les Pingouins ont réussi à reprendre l’avantage de la glace en s’imposant lors de la deuxième rencontre (0-2). Cet acte 3 s’annonce donc comme un tournant très important ; l’équipe qui l’emportera ce soir aura l’occasion de conclure la série demain.
Etoile Noile Strasbourg – Diables Rouges Briançon : les Alsaciens continuent de surprendre. Après avoir sorti les Gothiques d’Amiens lors du tour précédent, ils sont allés remporter le premier match de la série à Briançon (2-3 après prolongation). Les Diables Rouges sont revenus à 1 partout (2-0 grâce à un doublé de leur inévitable capitaine Bernier) mais il leur faudra remporter au moins un match à Strasbourg s’ils veulent voir les demies.
Dauphins Epinal – Chamois Chamonix : le quart le plus ouvert sur le papier est pour le moment équilibré. Epinal a repris l’avantage de la glace grâce à son succès lors du premier match (2-4). Mais Chamonix, qui est revenu à 1-1 (4-1) n’a sans doute pas dit son dernier mot dans cette série.