Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups à l’épreuve de Dijon
Rassurés par un début de saison globalement positif, les hockeyeurs grenoblois vont avoir l’occasion de se jauger face à une revancharde formation de Dijon, que Grenoble avait éliminé l’an passé en quart de finale lors des play-off (3 victoires à 2 après avoir été menés 2-0). Une rencontre que l’équipe de Jean-François Dufour abordera sans son défenseur Baptiste Amar, touché à un genou. Coup d’envoi du match à 20 heures.
L’an passé les Ducs étaient venus s’imposer lors de la saison régulière à Pôle Sud. Forts de leur bonne entrée en matière en Magnus (victoire contre Gap 6-3) et d’un beau succès en Coupe de la Ligue face à Chamonix (3-0), les Bourguignons se présenteront en confiance dans la capitale des Alpes. De quoi offrir aux Brûleurs de Loups un test intéressant. Les Isérois ont réalisé une bonne entame en championnat, dans la douleur, à Morzine avec un bilan équilibré en Coupe de la Ligue. De quoi lancer la saison sur de meilleures bases que l’an passé où les Bdl avaient connu une entame de championnat catastrophique. Mais pas forcément de quoi complètement rassurer les supporters grenoblois, les succès acquis ces dernières semaines ayant été laborieux.
Grenoble devra en outre se passer de son défenseur d’expérience Baptiste Amar. Un vrai coup dur dans la ligne défensive parait légère cette année après le départ de Rouleau, notamment. Tartari pourrait dépanner dernière, à moins qu’un jeune espoir ne se voit promu. En se frottant à une bonne équipe, les Brûleurs de Loups vont en tout cas en savoir un peu plus sur comment se situer en ce début de saison.