Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups s’inclinent à Angers

Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups s’inclinent à Angers

C’est avec la casquette de leader que les Brûleurs de Loups se rendaient à l’ICEPARC pour y affronter les Ducs d’Angers. Un remake de la finale de l’an passé durant lequel les Grenoblois n’auront pas su concrétiser leur domination pour finalement s’incliner lourdement (6-3)

Trois buts en 35 secondes

Sans Matija Pintaric, absent une dizaine de jours à la suite de la charge de Pierre-Olivier Morin face à Bordeaux, Per Hanberg et Edo Terglav titularisaient pour la première fois de la saison Jakub Stepanek dans la cage grenobloise. Dans une ambiance électrique, le gardien tchèque voyait ses partenaires porter le premier coup dans cette rencontre. Bien servi par Pierre Crinon, Alexandre Mallet trompait Matthew O’Connor pour inscrire sa quatrième réalisation de la saison et permettre aux Brûleurs de Loups de prendre l’avantage (0-1, 7e).

Mais les Ducs d’Angers n’étaient pas pour autant abattus, loin de là ! Une trentaine de secondes plus tard, Romain Gutierrez sonnait la révolte angevine en remettant les compteurs à zéro (1-1, 7e). Six petites secondes après cette égalisation, les Ducs prenaient l’avantage ! Marius Serer décalait Teo Sarlieve qui envoyait le palet dans la cage de Jakub Stepanek, battu pour la deuxième fois de la soirée (2-1, 7e). Trois buts en 35 secondes et le match devenait complètement fou à l’IceParc !

Un match qui bascule en powerplay

Il fallait alors attendre la fin du premier acte et une supériorité numérique grenobloise pour voir les coéquipiers de Sacha Treille revenir dans cette rencontre. A la suite d’une pénalité pour crosse haute, Dakota Donaghey en venait aux mains avec Alexandre Mallet, permettant ainsi aux Isérois d’évoluer en supériorité numérique. Sur un tir puissant d’Alexis Binner, Théo Gueurif était au rebond pour égaliser avant de regagner les vestiaires (2-2, 19e). Suspendu face à Bordeaux, l’attaquant français s’illustrait pour sa première de la saison en Magnus.

Une fois de plus, c’est sur une situation de powerplay que ce second acte allait basculer. Sanctionné pour dureté, Matias Bachelet laissait ses partenaires en infériorité numérique. Orrin Centazzo n’en demandait pas tant pour permettre aux Ducs de reprendre l’avantage sur une assistance de Sami Tavernier (3-2, 22e). Les protégés de Per Hanberg et Edo Terglav multipliaient alors les assauts offensifs pour tenter de revenir dans la partie sans parvenir à tromper Matthew O’Connor, auteur de 29 arrêts sur les 40 premières minutes de jeu.

Un choix audacieux en fin de match

Déjà en vue à la fin du second acte, le duo Centazzo-Tavernier s’illustrait de nouveau dès la reprise du dernier tiers. Arrivé en provenance des Pionniers du Vorarlberg (Autriche), l’attaquant canadien s’offrait ainsi un doublé pour permettre aux Angevins de faire le break (4-2, 41e). Dans une fin de match tendue marquée par une nouvelle bagarre entre Beauchemin et Centazzo, les Grenoblois profitaient d’une énième supériorité numérique pour recoller au score. Parfaitement servi par Guillaume Leclerc, Aurélien Dair laissait ses coéquipiers en vie à sept minutes du terme de cette rencontre (4-3, 53e).

Les Isérois prenaient alors tous les risques en faisant sortir Jakub Stepanek pour évoluer à un de plus. Un choix audacieux qui permettait à Dakota Donaghey d’inscrire son premier but sous les couleurs angevines dans une cage grenobloise vide (5-3, 58e). C’est dans une configuration similaire que Romain Gutierrez inscrivait sa deuxième réalisation de la soirée quelques secondes plus tard (6-3, 59e). Un but qui venait sceller le sort de cette rencontre durant laquelle les Brûleurs de Loups n’auront pas su concrétiser leurs nombreuses tentatives (44 tirs). Les Grenoblois auront l’occasion de se racheter dès ce vendredi avec la réception des Pionniers de Chamonix.

 

Fiche technique :

A Angers (IceParc – 3586 spectateurs), Angers bat Grenoble (6-3)

Détail des tiers : (2-2 ; 1-0 ; 3-1)

Arbitres : M. Furet ; M. Rohwedder, M. Thiebault, M. Mercier-Landry

Angers :

Buts : 07’38 Gutierrez (Di Dio Balsamo, Gaborit) ; 07’44 Sarlieve (Serer, Herve) ; 22’17 Centazzo (Tavernier, Rouhiainen) ; 40’33 Centazzo (Tavernier, Llorca) ; 58’24 Donaghey ; 59’46 Gutierrez

Pénalités : 18’ (4X2’ + 2X5’)

Grenoble :

Buts : 07’09 Mallet (Crinon, Boivin) ; 19’22 Gueurif (Binner) ; 52’30 Dair (Leclerc, Weigel)

Pénalités : 14’ (2X2′ + 2X5’)