Ligue Magnus : les Ours de Villard de Lans s’offrent Briançon
Quelques jours après être allés s’imposer à Strasbourg après prolongation, les Ours de Villard de Lans ont confirmé leur excellent début d’année 2013 en prenant le dessus sur les Diables Rouges de Briançon 4-2 ce samedi 5 janvier pour le compte de la 17ème journée de la Ligue Magnus. Une prestation convaincante face au second du championnat qui permet à l’équipe de Rich Metro de se repositionner à la 8ème place du classement.
A Villard de Lans, patinoire André Ravix, Villard de Lans bas Briançon 4-2 (0-0, 2-0, 2-2). Arbitre : M. Nicolas Barbez assisté de MM. Florentin et Margry. 710 spectateurs.
Buts pour Villard : Kralj (27’09, sup. num.), Pitsikoulis (30’00), Couture (58’26 et 59’26).
Buts pour Briançon : Bernier (44’34), Bourgaut (59’37)
Pénalités : 2′ contre Villard ; 2′ contre Briançon
Tirs : 33 pour Villard ; 39 pour Briançon.
Les Ours ont ouvert le score lors du second tiers sur leur première et unique supériorité numérique du match – c’est ce qu’on appelle être efficace en power-play – grâce à Matic Kralj. Nick Pitsikoulis a doublé la marque quelques minutes plus tard en trompant Quemener.
Malgré un Lerg une nouvelle fois brillant dans ses cages, les Diables Rouges sont parvenus à revenir au score au début du dernier acte. Mais Vincent Couture a mis fin au suspense en s’offrant un doublé dans les dernières secondes de la partie.
Prochain match pour les Ours : seulement le 15 janvier prochain avec la réception des Ducs de Dijon puisque la rencontre à Rouen a été reporté du fait des échéances continentales des Dragons.
Retrouvez la galerie photo de Philippe Durbet ici.