Ligue Magnus : Morzine – Brûleurs de Loups 1-2 (ap. tab)
Les Brûleurs de Loups ont renoué avec la victoire, hier soir à Morzine Avoriaz (2-1). Au terme de la séance de tirs au but, ils ont décroché deux points très importants au classement, qui les font recoller aux Pingouins, sur la sixième marche.
Les Brûleurs de Loups ont renoué avec la victoire, hier soir à Morzine Avoriaz (2-1). Au terme de la séance de tirs au but, ils ont décroché deux points très importants au classement, qui les font recoller aux Pingouins, sur la sixième marche.
A Morzine (Skoda Arena), Grenoble bat Morzine Avoriaz 2-1 t.a.b (0-0, 1-0, 0-1, 0-0, 1-0).
Arbitres : M Bourreau, assisté de MM Barbez et Fontaine.
Gardiens :
Morzine Avoriaz : Buysse. Grenoble : Raibon S.
Les Buts :
Morzine Avoriaz : 50’34 Besson.
Grenoble : 22’45 Arrossamena (Ouimet, Dufresne), 70’00 Rouleau (t.a.b).
Sanctions : 4 minutes de pénalités contre Morzine Avoriaz, 6 minutes contre Grenoble.
C’est presque officiel, les BDL se sentent mieux loin de leur base cette saison. En allant arracher la victoire chez les Pingouins de Morzine hier soir, ils ont enregistré leur huitième succès sur glaçon adverse, contre quatre à domicile. Avec cette statistique, Grenoble est la cinquième meilleure équipe de la ligue à l’extérieur, avec plus de 72% de victoire. Seuls les quatre premiers de Magnus (Rouen, Chamonix, Angers et Briançon) font mieux.
Hier, c’est Morzine Avoriaz qui a fait les frais du déplacement des Isérois. Après un premier tiers où les systèmes défensifs prenaient le pas sur les attaquants, Grenoble trouvaient la faille par Nicolas Arrossamena (22’45). La suite de la seconde période voyaient les deux équipes rester solide devant leur cage, avec deux gardiens préservant le score. A dix minutes de la fin, Grenoble allait pourtant craquer et se faire égaliser. A l’image du match, la prolongation n’était pas à l’avantage des lignes offensives, de quoi entrainer les deux formations à se départager aux tirs au but. A cet exercice, Sébastien Raibon gardait son but inviolé lors des quatre tentatives morzinoises. Nécessaire pour donner le temps à Alexandre Rouleau d’ajuster Buysse, après trois essais infructueux de ses partenaires, auparavant.
A l’image des derniers matchs livrés par les Brûleurs, c’est une nouvelle fois la défensive grenobloise qui a donné satisfaction. L’attaque s’est, elle, montrée en difficulté à trouver le chemin des filets. De quoi donner un petit regret aux hommes de Jeff Dufour, qui ont laissé Morzine prendre un point (équivalent à une défaite après prolongation).
Le principal a pourtant été assuré, avec cette victoire qui replace Grenoble en première partie de tableau. Les BDL sont septièmes, avec le même nombre de points que le sixième, Morzine, devant à la différence particulière (les Pingouins s’étaient imposés 5-4 lors du temps réglementaire à l’aller). A quatre matchs du terme de la saison régulière, les Brûleurs ont une belle carte à jouer pour viser la sixième, voir la cinquième place (à quatre points). Il faudra par contre réaliser un sans faute, en commençant samedi sur la glace de Chamonix, leader de la Magnus avec Rouen.