Ligue Magnus (play-off) Matthieu Le Blond : « Une nouvelle saison commence » (28/02/2011)
Les play-off débutent ce mardi. Les Brûleurs de Loups se déplacent à Villard-de-Lans pour la première manche d’un derby qui s’annonce accroché. Le point avec Matthieu Le Blond, ancien Ours du Vercors désormais Grenoblois.
Les play-off débutent ce mardi. Les Brûleurs de Loups se déplacent à Villard-de-Lans pour la première manche d’un derby qui s’annonce accroché. Le point avec Matthieu Le Blond, ancien Ours du Vercors désormais Grenoblois.
Matthieu, comment abordes-tu ce rendez-vous forcément un peu particulier pour toi ?
« Sans crainte ou satisfaction particulière, on savait de toute façon qu’on aurait droit à des matchs difficiles. Maintenant, bien entendu c’est plaisant pour moi de retrouver Villard puisque c’est un club que je viens de quitter. C’est un derby, il y a une grosse rivalité. Quand on voit les deux matchs disputés cette saison, on peut se dire que ça va être acharné. Je pense vraiment qu’on va avoir de super matchs et en tout cas la motivation est très présente. Dans les autres points positifs je peux mettre le fait de retrouver des amis mais aussi le petit déplacement à effectuer ! On évite un long trajet, eux aussi d’ailleurs, ce qui permettra de préparer au mieux les rencontres et de ne pas trop accumuler de fatigue supplémentaire. »
La fin de saison régulière a été difficile pour Grenoble, dans quel état physique et mental se trouve l’équipe avant ces play-off ?
« C’est une nouvelle saison qui commence pour moi ! Il faut oublier tout le reste. Le positif comme la victoire en Coupe de la Ligue et le négatif avec tous les matchs où nous sommes passés à travers. L’équipe a eu beaucoup de blessés, parmi les joueurs d’expérience en plus. On va heureusement en retrouver quelques uns pour les play-off. Ça a été difficile à encaisser. Le point positif c’est que a donné un peu plus de temps de jeu aux jeunes. Blessés ou pas, je pense qu’on a un groupe talentueux, qui sur un match peut rivaliser avec n’importe qui. En play-off, il y a toujours une atmosphère spéciale. Je me répète mais c’est vraiment une nouvelle saison qui commence et aucune équipe n’est à l’abri d’une grosse contre-performance. C’est celui qui montre le plus d’envie qui gagne. »
Quels objectifs vous êtes vous fixés ?
« Pas d’objectifs précis si ce n’est de franchir le premier tour contre Villard. Ce serait vraiment une grosse désillusion de ne pas y parvenir. Pour cela, il va falloir répondre présent dès le premier match là bas parce qu’on sait que ça risque d’être dur d’enchaîner deux victoires de suite vendredi et samedi chez nous. Il faut frapper un grand coup d’entrée. Pour le reste, on prendra les matchs les uns après les autres, avec pour principale envie de ne pas avoir de regrets. »
Sur le même sujet :
Le match retour en saison régulière
Crédit photo : Léa Sangiorgio