Ligue Magnus Rouen – Brûleurs de Loups, présentation

Les Brûleurs de Loups effectuent ce samedi, à 20 heures, un déplacement périlleux sur les terres des Dragons de Rouen. Face au grand favori de la Ligue Magnus, les Grenoblois pourront tout de même s’appuyer sur une confiance retrouvée.

Les Brûleurs de Loups effectuent ce samedi, à 20 heures, un déplacement périlleux sur les terres des Dragons de Rouen. Face au grand favori de la Ligue Magnus, les Grenoblois pourront tout de même s’appuyer sur une confiance retrouvée.

Avec une quatrième victoire consécutive, acquise samedi dernier face à Amiens, les BDL se sont faits du bien. Au classement, déjà, en passant de la onzième à la huitième place. Avec six points, ils ne sont plus qu’à quatre longueurs du quatrième, Angers. Autrement dit, deux victoires.

Oui mais voilà, dans la course qui doit les mener vers les hauteurs du classement, les Grenoblois croisent samedi les Dragons de Rouen. Rouen et son armada étrangère, Rouen et ses internationaux français, Rouen et son antre de l’Ile Lacroix. Du très lourd pour les Brûleurs, qui ne défient rien de moins que le double tenant du titre, et seul club à avoir remporté le trophée sur ces six dernières saisons, avec Grenoble.

Les Rouennais peuvent également se vanter d’afficher l’effectif le plus riche et le plus cher de la Ligue. Lhenry, Mallette, Thinel, Desrosiers, des noms qui illustrent à eux seuls le défi grenoblois. Des Grenoblois qui croiseront par la même occasion leur ancien partenaire Anthonin Manavian, parti rebondir à Rouen, après avoir quitté les BDL il y a deux ans.

Pour faire face, les Brûleurs peuvent s’appuyer sur leur série d’invincibilité. Quatre victoires consécutives, cela faisait longtemps que la sérénité n’avait été aussi forte sur les bords de l’Isère. Avec une assise défensive qui se solidifie à chaque sortie, en même temps qu’une attaque retrouvée, le squad grenoblois a de quoi faire douter les Rouennais. Menés par le duo Ouimet/Sivic, qui pointent à chaque match, les BDL peuvent même se surprendre à imaginer un succès de prestige sur le glaçon des Dragons.

D’autant que Rouen s’est incliné lors de sa dernière sortie à domicile, face à Strasbourg (4-3). Rien d’impossible, donc, pour les Brûleurs de Loups, même s’il est vrai que les Normands paraissent un cran au-dessus.

Classement :
Rouen : 2eme, 5 V / 1 D.
Grenoble : 11eme, 3 V / 4 D.

Infirmerie : Aquino, Desrosiers, Suzzarini.

Série en cours (toutes compétitions confondues) :
Rouen : D D V V V.
Grenoble : D V V V V.

Saison dernière :
Rouen – Grenoble : 8-1 (3-1, 2-0, 3-0).

Leave a Comment