Ligue Magnus : Villard-de-Lans – Grenoble, présentation
Les Brûleurs de Loups se déplacent ce soir 20 heures sur le glaçon de Villard de Lans. Après l’humiliante défaite subie face à Montpellier mardi, la réaction grenobloise va être guettée.
Éliminés de la coupe de France par une équipe de première division, les BDL ont, semble-t-il, touché le fond cette semaine. Incapable d’assurer l’essentiel autant offensivement que défensivement, Grenoble se doit de relever la tête face à Villard de Lans. Derniers au classement de la Magnus, les Ours sont à première vue la cible idéale pour cela.
Il est loin le temps où les derby isérois se situaient dans les hauteurs du classement. Entre Grenoble, onzième, et Villard, quatorzième, l’affiche n’est plus aussi séduisante que jadis. Mais un derby est un derby, et les deux adversaires ne manqueront pas de le rappeler. Le match ne manquera sans doute pas de muscles, les joueurs voulant s’imposer physiquement avant de lâcher le chevaux. Et dans ce contexte de » crise », les mises en échec serviront surement de défouloir dans les deux camps.
L’intensité devraient donc logiquement être au rendez-vous, de quoi donner un petit avantage aux BDL, dont l’effectif est quelque peu plus fourni que les Ours. Méfiance toutefois face aux Villardiens, qui s’appliqueront sans doute à enfoncer un peu plus leurs voisins dans leurs travers. Arrossamena et ses co-équipiers sont prévenus, les deux points de la victoire ne tomberont dans l’escarcelle grenobloise qu’au prix de sacrifices et de volonté, qui ont manqué mardi en coupe. Une remontée au classement pourra alors être envisageable.
Infirmerie : Anthony Aquino.
Série en cours (toutes compétitions confondues)
Grenoble : VVDDD
Villard de Lans : VDDDV
Précédentes rencontres :
(J2 Coupe Ligue) : Grenoble – Villard de Lans : 4-0 (2-0, 0-0, 2-0).
(J5 Coupe Ligue) : Villard de Lans – Grenoble : 3-4 (2-3, 0-0, 1-1).