L’Intendant du Sport
Métro-Sports vous présente son nouveau partenaire, l’Intendant du Sport, en compagnie de Félicien Molle, responsable du secteur isérois.
Félicien, peux-tu nous présenter l’Intendant du Sport ?
L’Intendant du Sport est une société créée en 2012 par un homme de terrain, Laurent Marguet. Le siège social se situe à Pontarlier dans le Doubs (25). L’entreprise se développe à travers toute la France par le biais « d’intendants » responsables d’un secteur géographique. L’ambition de l’Intendant du Sport est de devenir le partenaire numéro 1 des clubs sportifs.
Peux-tu te présenter ? Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?
Je m’appelle Félicien Molle, j’ai 24ans. Venant d’obtenir mon Master II en Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme à l’UPMF de Grenoble, j’ai tout de suite été attiré par le concept de l’entreprise dans laquelle je travaille depuis septembre 2012. Responsable du secteur Isère, je vais à la rencontre des clubs afin de leur proposer toutes nos outils utiles et efficaces à leur développement sans entamer leur budget.
Justement, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que vous proposez aux clubs ?
Notre devise est de « donner accès aux clubs amateurs à des outils et services jusque là réservés aux seuls clubs professionnels ». Comme je le disais précédemment, l’idée est de mettre à disposition différents outils d’accompagnement au développement du club. Nous sommes conscients des difficultés économiques que connaissent les clubs. Pour cela nous disposons de différents services permettant aux associations de bénéficier de nos avantages sans dépenser d’argent.
Quels sont ces outils et comment conseilles-tu les clubs ?
Nos principaux outils sont la mise à disposition d’un site internet de qualité professionnelle, d’une solution en ligne d’aide à la gestion sportive des clubs et de la mise en place d’une boutique officielle à l’effigie du club. Grâce à des partenariats noués avec de grandes marques de sport, nous proposons aussi nos services en tant qu’équipementier. L’intendant met également gratuitement à disposition des associations ses compétences marketing et organisationnelles afin de rationaliser et d’optimiser leurs capacités de développement.
Est-ce que ces outils sont utilisables par tous les clubs ?
Chaque club est différent. C’est pourquoi, pour répondre au mieux à leurs besoins, je réalise au sein du club un « audit marketing sportif » en collaboration avec les bénévoles qui œuvrent au développement de l’association. L’idée est de déterminer ensemble quels sont les axes de développement à privilégier afin de respecter le projet sportif. Suite aux résultats de l’étude, je présente les services les plus adaptés à l’ensemble des dirigeants. Notre métier n’est pas de remplacer les clubs mais de les accompagner.
Pour conclure, la question que tous les clubs se posent : qui finance ces services ?
Comme je le disais précédemment, la société n’est pas là pour prendre de l’argent au club mais au contraire pour leur faciliter l’accès au sponsoring dans le cadre de leur projet sportif. Pour cela nous disposons de nombreux moyens promotionnels tels que le sponsoring billetterie, le site internet ou encore la boutique officielle où de nouveaux partenaires seront mis en valeur. Le but de notre intervention est de créer un véritable esprit de partenariat, sincère et durable entre l’association et le tissu économique local.
Intéressés ? Curieux ? N’hésitez pas à joindre Félicien au 06 28 68 56 04 ou en lui envoyant un mail.