LIVE : Pont-de-Claix Futsal – Sporting Paris en direct
Live du 8ème de finale de la Coupe Nationale de futsal entre Pont-de-Claix (Honneur) et le Sporting Paris (D1).Samedi 26 mars 2016. Coup d’envoi à 16 heures, au gymnase Victor Hugo.
Pont-de-Claix – Sporting 2-9
Buts :
– pour Pont de Claix : Ben Anis (14′), Ayache (32′)
– pour le Sporting : Khireddine (5′, 28′), Teixeira (6′, 24′, 33′, 39′)), Pupa (12′, 38′), N’Gala (20′)
Evolution du score : 0-0, 0-1, 0-2, 0-3, 1-3, 1-4 – mi-temps – 1-5, 1-6, 2-6, 2-7, 2-8, 2-9
Fin du match : victoire logique du Sporting.
39′ : 9 – 2. Décalage rapidement trouvé. Teixeira seul à gauche, grosse frappe
38′ : 8-2. Magnifique. Action construite tout en une touche de balle et conclue par le 7, Pupa pour Paris.
35′ : Victor Hugo a fait le plein pour ce match de gala.
33′ : Encore Teixeira qui s’illustre. Coup de rein puis grosse frappe repoussée en corner. 7 – 2 dans la foulée sur le corner. Teixeira inscrit son 3ème but de l’après-midi !
32′ : 6 – 2. Gros travail de Jessy Nicolas sur le côté qui centre fort devant le but. Ayache glisse sur le ballon mais ça rentre !
29′ : Incroyable petit pont de Teixeira qui s’avance dans l’axe et frappe fort, détourné par le gardien.
28′ : 6 – 1. Relance du gardien sur Gasmi, dos au but, course de Khireddine dans l’axe qui est parfaitement servi. La défense est en retard et il crucifie le gardien.
27′ : Compliqué pour PdC qui ne touche plus un ballon.
24′ : 5-1, but de Teixeira. Passe du Sporting qui traverse la défense, Teixeira récupère seul à l’entrée de la surface et sans forcer, il place le ballon en lucarne droite :Arlindo Peixoto ne peut rien.
21′ : C’est reparti à Victor Hugo. Et ça repart fort pour Pont-de-Claix avec une frappe de Gaoua qui finit sur la barre ! Grosse pression de PdC dès la première minute avec le gardien du Sporting qui doit s’employer et remporte deux duels.
Mi-temps :Pont-de-Claix est loin d’être ridicule face à l’ogre parisien mais les visiteurs sont nettement plus réalistes jusque là.
20′ : Paris décide de jouer en power play pour les 45 dernières secondes. Option payante : N’Gala marque.
15′ : Encore une occasion pontoise ! La défense dégage long sur Ayache. Le gardien parisien sort et se troue. Le but est ouvert mais Ayache est excentré et croise trop sa frappe. Petite inquiétude pour le goal resté au sol mais ça va.
14′ : Festival de Kevin Ayache qui sert Ben Anis sur un plateau pour le 1er but pontois de la partie, ça fait 3-1 ! Cette fois c’est dedans, Ben Anis n’a pas pris de risque et il a allumé seul à 1m du but.
12′ : 3 – 0. Bel enchainement du Sporting à l’entrée de la surface. Pupa joue le une-deux et allume. Pleine lucarne. Temps-mort de PdC dans la foulée.
10′ : PdC se montre vraiment dangereux en contre-attaque mais maladroit dans le dernier geste.
7′ : Ben Anis trouve la barre après une tentative de lob ! Les Pontois réagissent bien face à l’ogre parisien mais manque de réussite.
6′ : Occase incroyable de Pont de Claix ! Superbe construction collective de PdC, le but semble ouvert mais retour exceptionnel du gardien.
6′ : Teixeira inscrit le 2ème but des visiteurs dans la foulée. Le Sporting fait le break.
5′ : But de Khireddine pour Paris d’une frappe lointaine.
4′ : Belle construction collective du sporting et gros arret dans les pieds du portier pontois. Réaction dans la foulée de Pont-de-Claix avec Ben Anis.
2′ : Première énorme occase pour le Sporting, repoussée par… un joueur parisien. Dans la foulée, Pont de Claix se crée sa première occase avec une frappe à l’entrée de la surface mais le goal repousse. Le petit poucet isérois est bien entré dans son match.
0′ : Ca va partir à Victor Hugo !
Avant-match : Le Sporting, tenant du titre, se déplace en Isère avec toutes ses stars et internationaux (Alexandre Teixeira, Pupa, Adrien Gasmi…) C’est dire la tâche qui attend les Pontois cet après-midi.