Loïck Jammes (FC Grenoble) : « Tout joue contre nous »

Loïck Jammes (FC Grenoble) : « Tout joue contre nous »

loick-jammesLes réactions de Loïck Jammes et de Michel Martinez après la défaite du FC Grenoble face à Bordeaux-Bègles ce samedi au Stade des Alpes.

Loïck Jammes (talonneur du FCG) : C’est dur de réagir à chaud. Ce soir, on a tout donné. On est dans leurs 5 mètres et puis… Je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage mais bon. Tout joue contre nous. La semaine dernière, on doit avoir une pénalité en fin de match contre Clermont en notre faveur. Là, ce soir pareil. J’ai l’impression que tout est contre nous. Il y a une progression énorme depuis plusieurs matches. Et au final on sort pas avec les 4 points qu’il nous fallait. Une nouvelle fois, ça m’embête de parler de l’arbitrage. Mais j’espère que tout le monde va relever la tête.

Je suis sûr que au Racing, on peut aller faire quelque chose. A force, C’est dur de trouver la motivation pour les week-ends quand les choses jouent comme ça contre nous. On est valeureux, là le maintien, il est plus que jamais en vue.

(Sur son essai refusé) J’avance sur la ligne. J’étais persuadé qu’il allait l’accorder. L’arbitre de touche me voit bien. Je vais me replacer dans mes 50 mètres parce que J’étais sûr de mon fait. Du coup, je n’ai pas trop compris.

(Sur le 2ème essai en contre) On se resserre, on se remobilise, il faut aller de l’avant. Quand Lilan (Saseras) marque l’essai et que John (Wisniewski) transforme, on y croit comme jamais. Mais au final, on se prend une pénalité qui nous assassine.

 

Michel Martinez (vice-président du FCG) : J’ai vraiment l’impression qu’on est pas arbitré à notre juste valeur. Ce n’est pas possible. J’aimerais que l’on m’explique pourquoi cet essai (le 1er essai non accordé) a été refusé. J’aimerais comprendre ces arbitrages que l’on a depuis quelques matches.

(Sur le maintien en Top 14) Notre survie est en jeu depuis quasiment tous les matches, depuis le début de la saison. Sauf que le groupe est courageux, solidaire dans le travail. On fait de bonnes choses. Le groupe a surtout pas éclaté, il est très soudé et moi, ça me fait de la peine. On est abattu par cette situation. Je trouve que c’est véritablement injuste. On n’a pas le droit de faire vivre ce genre de situation (sur les décisions d’arbitrage) à Grenoble, pour ce club, pour l’équipe qui bosse tous les jours, pour les supporters. J’en ai marre d’aller dans ce vestiaire et de voir les joueurs abattus. Mais on va rien lâcher. Même si ce qu’on vit là, c’est dur et pas normal.

 

>> La réaction de Bernard Jackman « un arbitrage pas acceptable »