Luc Vial (Pont-de-Claix GUC Water-Polo) : « C’est bien que beaucoup de monde soit capable de marquer »
Les poloistes pontois ont signé face à Denain leur second succès de la saison samedi dernier à Flottibulle. Une victoire qui permet aux protégés de Luc Vial de sortir de la zone rouge après 6 journées. Mais la route vers le maintien reste encore longue comme nous le rappelle l’entraîneur du Pont-de-Claix GUC Water-Polo.
« On doit laisser deux équipes derrière nous à la fin du championnat ». Luc Vial pose simplement les objectifs de son équipe. Promue en Nationale 1 cette saison, la formation iséroise ne vise rien d’autre que le maintien. « Pour l’instant on est dans les clous et toujours en course mais je ne dirais pas que je suis satisfait pour autant », enchaîne l’entraîneur. « Le match de Givors reste par exemple une grosse désillusion (défaite 11-12 lors de la 2ème journée, ndlr). On a manqué d’expérience, de finition… »
Malgré une défaite face à une autre équipe de bas de classement, Moulin, les Pontois se sont heureusement bien rattrapés après cette entame difficile, notamment face à Denain ce week-end pour ce qui est la meilleure prestation depuis le début de la saison. « On a fait une bonne première période, avec malgré tout des ratés devant où on a toujours un peu de mal sur le choix de finition. Mais défensivement on a été pas mal, avec un grand gardien (Hugo Vaillant, ndlr) qui a sauvé pas mal de ballons. Après Denain n’avait que 2 remplaçants et a fini par exploser physiquement face au rythme que l’on a imprimé. On s’est un peu relâché en fin de match mais l’écart était fait. »
Voilà donc Pont-de-Claix lancé, y compris sur le plan de l’état d’esprit. « Le début de saison a été un peu compliqué, il y a eu des choix à faire avec la montée et l’arrivée de nouveaux joueurs, certains ont moins joué. C’était difficile mais le fait de gagner des matchs permet de remobiliser tout le monde. »
Pour la suite de la saison, le technicien pourra compter sur l’homogénéité de son groupe. « C’est bien que beaucoup de monde soit capable de marquer. Cela veut dire que le ballon circule. Je préfère une équipe homogène ce qui est le cas de la mienne. »
Lors de la prochaine journée, les Pontois accueilleront Mulhouse pour une nouvelle rencontre décisive dans la course au maintien avant une rentrée 2020 qui s’annonce compliquée avec que des gros morceau au programme.