Lyon Duchère AS : un derby sur le chemin de la montée
Le constat est simple pour Lyon Duchère AS : 3 victoires lors des quatre dernières journées et les coéquipiers de Sbai seront assurés de monter en National, quel que soit le parcours du Grenoble Foot 38. Un sprint final qui démarre ce samedi à Villefranche.
L’équipe de Karim Mokeddem a son destin entre ses pieds et elle sait que chaque victoire la placera un peu plus sur le chemin du National. Première étape vers l’accession, un derby en terre caladoise. Si Villefranche n’a perdu qu’à une seule reprise cette année à domicile (pour 6 victoires et 5 nuls), on peut s’interroger sur la motivation du FCVB qui n’a plus grand chose à jouer en cette fin de saison, à part un top 5 symbolique. Le coach caladois a même indiqué lors d’une interview à Foot National que la priorité du week-end était la réserve.
Largement vainqueurs à l’aller (3-0), les Duchérois partiront donc avec les faveurs des pronostics mais les dernières semaines (défaite à Sarre-Union ou contre Yzeure à domicile) ont montré que la pression sur les épaules du leader était parfois dure à supporter. Karim Mokeddem pourra compter sur un groupe quasi complet à l’exception de Romany qui purgera son 2ème match de suspension et de Niang qui est en phase de reprise.
Le groupe retenu par le staff lyonnais :
Gardiens : Cassara, N’Djalkonog
Défenseurs : Seguin, Ogier, H.Sbai, Kipré, S.Sbai
Milieux : Ezikian, Banor, Moizini, Ndiaye, Talhaoui, Atik, Bouderbal
Attaquants : Tuta, Toko
Villefranche – Lyon Duchère, samedi 7 mai, 18 heures.