Mal de crâne pour les Brûleurs de Loups

Mal de crâne pour les Brûleurs de Loups

lm15-bdl_brest20151223_8025_1Ils étaient pourtant prévenus. 11 jours après leur déconvenue au Rïnkla Stadium, les Brûleurs du Loups se sont de nouveau inclinés sur la glace de Pôle sud face aux Albatros de Brest. Une défaite dure à avaler et qui a passablement énervé Edo Terglav.

>> Les photos du match signées Philippe Durbet

Le public grenoblois attendait certainement de ses hockeyeurs qu’ils se reprennent après leur défaite dans le Finistère au terme des prolongations. Hier soir, à Pôle sud, il n’en fut rien et ce sont même les Albatros de Brest qui ont fait la leçon. Dominés dans tous les compartiments de jeu, les Brûleurs de Loups ont déçu et rétrogradent à la septième place de la Ligue Magnus. Un revers cinglant pour les isérois qui sont retournés sur la glace alors même que les tribunes de Pôle sud n’étaient pas encore totalement vidées.

L’entame de match était plutôt équilibrée entre les deux équipes mais les Albatros ouvraient la marque, peu après avoir trouvé le poteau de Mustukovs, par Christian Ouellet, numéro 24. La température sur la glace montait alors d’un cran et qu’un début de bagarre générale éclatait devant les cages brestoises. En supériorité numérique, les Brûleurs de Loups assiégeaient le but de Bonvalot, l’ancien grenoblois. Pourtant, c’est bien eux qui allaient se faire punir. Christophe Tartari écopait de 2’ de pénalité juste avant la fin du tiers-temps et Christian Ouellet y allait de son doublé, une seconde avant la fin, assisté par Hujsa et Prosvic.

2 – 0 après 20’, les Albatros éteignaient une patinoire déjà peu bruyante. Pourtant, les locaux peinent à s’imposer, tant physiquement que dans le jeu. L’espoir allait pourtant renaître au milieu du deuxième tiers-temps grâce à Sébastien Thinel alors que toutes les offensives grenobloises s’étaient jusque-là soldées par des échecs. Pas le temps de souffler… Huit secondes plus tard, Christian Ouellet redonnait un avantage certain aux Albatros. 3 – 1 et une attitude extrêmement décevante de la part d’une équipe qui doit disputer la finale de la Coupe de France d’ici une dizaine de jours. Plus dans la réaction que dans l’action, les hommes d’Edo Terglav allaient alors imposer un rythme intense pendant toute la fin du tiers-temps mais sans parvenir à tromper la vigilance d’un Bonvalot des grands soirs.

Pire. Dans le dernier temps, les BDL enchainent les fautes et se retrouvent en infériorité numérique deux fois consécutives. Un avantage que les Albatros ne manquaient pas de concrétiser par l’intenable Christian Ouellet. Le score restera inchangé et le canadien sera logiquement élu homme du match par la presse locale. Les Finistériens passent devant au classement et la prestation grenobloise laisse perplexe. Ni le coach ni les joueurs, repartis sur la glace à la demande de l’entraîneur slovène, ne réagiront face aux médias : signe fort du malaise qui règne chez les BDL. Réaction attendue dimanche prochain à Epinal avant la réception de Lyon et surtout la finale de la Coupe de France…