Malik Rouag (GF38) : « Grenoble est un club prestigieux »
Malik Rouag est la 4ème recrue du mercato estival du Grenoble Foot 38. Nous avons interrogé le petit attaquant qui évoluait cette saison avec la réserve du Paris Saint-Germain. Il nous parle de son parcours, de son arrivée au GF38 et de ses objectifs pour la prochaine saison. Entretien.
Malik, te voilà désormais au GF38, es-tu satisfait de cette signature ?
Oui je suis vraiment très satisfait. C’est Grenoble, ce n’est pas n’importe quel club. C’est un grand club, avec un très beau passé. Quand j’ai su qu’ils étaient intéressés par mon profil je n’ai pas hésité longtemps. C’est un club prestigieux. Il y a aujourd’hui une vraie ambition de remonter haut dans le football français, j’ai beaucoup parlé avec le coach. C’est un bon challenge pour moi.
Si tu devais te « présenter », quel type d’attaquant es-tu ?
On va dire que je suis le genre d’attaquant qui prend la profondeur, qui aime les espaces. Une sorte de « renard des surfaces » (rires).
Racontes-nous un peu ton parcours, tu as connu de nombreux clubs durant ta carrière…
Oui c’est vrai, j’ai commencé par le PSG, ensuite j’ai fait Gueugnon, Quevilly, Albi, Pau, Beauvais, Bilda en Algérie, Mantes où ça s’est d’ailleurs vraiment très bien passé pendant 6 mois, j’ai inscrit 14 buts en 19 matchs, de retour à Paris et maintenant Grenoble.
Tu as fini cette saison avec 12 buts au compteur. Satisfaisant ?
J’aurais vraiment aimé terminer à 15, c’était mon objectif. Mais avec les clubs pro ce n’est jamais facile, on ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait. Il y a les jeunes qui prennent aussi une grande place dans la réserve. Je le savais en signant au PSG.
Qu’est-ce qui a motivé ta venue sur les bords de l’Isère ?
Déjà, j’ai eu la chance de jouer contre Grenoble cette saison, ils étaient dans la même poule que nous. J’ai pu ainsi avoir un premier aperçu en venant ici, il y a du monde qui vient voir cette équipe. Il y a un grand et beau stade et de nombreux supporters. Voilà ce qui m’a séduit, en plus du projet du club.
Tu as également évolué étant jeune en équipe de France. Un beau souvenir ?
Ça reste vraiment un très beau souvenir oui. Malheureusement ça passe bien trop vite (rires). J’ai passé des bons moments.
Quels vont-être tes objectifs avec Grenoble cette saison ?
L’objectif commun, la montée. L’année dernière déjà ça ne s’est pas joué à grand chose, cette année il faut se donner les moyens de monter en National, un club comme le GF38 n’a rien à faire en CFA. Pour ma part, comme chaque année, je vais me fixer un objectif de buts à atteindre. J’aimerais bien réussir à mettre 15 buts cette année ! Il faudra que je joue déjà, je vais travailler pour avoir une place de titulaire. Il y a une bonne équipe et des bons joueurs à Grenoble, il va y avoir de la concurrence, c’est vraiment une bonne chose.
On te surnomme « JPP », pour la ressemblance physique ou pour le style de jeu ?
Non je ne lui ressemble pas du tout ! (rires) Mes amis m’appellent comme ça parce que je marque des buts.
Crédit photo : GF38 Historique