Manu Perez : la plaque tournante du Grenoble Foot 38
Formé sur les bords de l’Isère, Manuel Perez est aujourd’hui un élément indispensable du jeu mis en place par Olivier Saragaglia. En vrai numéro 10, Manu apporte par sa vision du jeu, son bagage technique important et un pied droit d’exception. Le meilleur passeur du GF38 revient pour nous sur son avenir, sa saison et sur cette fin de championnat qui s’annonce passionnante.
Certes, Manu Perez n’a marqué qu’une seule fois. Mais le gardien de l’UJA Maccabi s’en souvient certainement encore. Et nous aussi. Un superbe coup-franc excentré côté gauche, parfaitement enroulé en lucarne opposée. Pour le reste, le jeune milieu de terrain a aussi délivré 9 passes décisives depuis le début de la saison. Et bientôt plus… « J’espère que la 10eme sera ce samedi ! Et j’espère aussi que je ne m’arrêterai pas à 10 ». Qu’importe, Manu est en grande forme en ce moment. Il s’épanouit dans son club de toujours. Et peut-être à jamais? « Je suis bien chez moi mais j’aimerais vraiment que ce club remonte. Je ne sais pas si la fin de saison va jouer sur ma décision, mais ça m’embête de voir le club à ce niveau et j’ai des ambitions de jouer à plus haut niveau. Mais j’aimerais jouer à un meilleur niveau avec le GF38 ». Un avenir en suspens.
Malgré son jeune âge (21 ans), le numéro 10 grenoblois a aussi porté le brassard de capitaine au cours de cette saison. Un brassard aujourd’hui porté par Selim Bengriba. Pour Manu, « avoir le brassard ou ne pas l’avoir, ça ne changera pas mon comportement sur le terrain », même s’il avoue que c’est une « distinction particulière et une reconnaissance de le porter, c’est toujours une fierté ». Preuve qu’il peut également se positionner comme un leader sur un terrain.
L’avenir proche de ce joueur, c’est la fin du championnat de CFA qui s’annonce serré comme jamais. « On va enchainer avec 4 matchs qui sont à notre portée je pense, finir ces matchs avec 4 victoires serait vraiment intéressant pour la suite. Ensuite, il y a la réception de Strasbourg qui va être très compliquée. Sur les 7 matchs, en gagner au moins 6 serait une belle opération, mais ça ne va pas être facile. On va tout faire pour bien finir en tout cas ». Dans ce groupe très homogène, les 8 équipes de tête se tiennent en 3 points seulement… Certaines équipes semblent sortir du lot pour aller jusqu’au bout, mais Manu Perez voit aussi une autre équipe venir jouer les troubles fête. « Je pense que Strasbourg a les armes pour faire quelque chose, ils ont un très bon groupe. Ils sont un peu dans la même situation que nous, ils ont besoin de points sur ce sprint. Mais je pense vraiment que Raon l’Étape a les clefs en mains pour monter ». Il faudra se méfier de toutes ces équipes. D’autant que Grenoble n’a plus son destin entre ses mains.
Pour atteindre le niveau supérieur, le GF38 sait qu’il pourra compter sur un Manuel Perez en pleine forme. Que ce soit sur coup-franc ou sur corner, tous les moyens seront bons pour mettre sur orbite ses coéquipiers, il ne faudra pas gâcher trop d’occasions. On attend beaucoup de Manu et de ses coéquipiers. Il faut savoir être exigent avec le talent.
Crédit photo : Alain Thiriet
Sur le même sujet :
Le point après les matchs en retard du 10 avril