Maretino Nemani (FC Grenoble) suspendu quatre semaines

Maretino Nemani (FC Grenoble) suspendu quatre semaines

logo_metrorugbyL’ailier de Grenoble, Maretino Nemani (No 14), a été suspendu quatre semaines suite à une audience disciplinaire indépendante (mercredi 18 novembre) concernant le match de la 1ère Journée d’European Rugby Challenge Cup contre Edinburgh Rugby au stade BT Murrayfield vendredi 13 novembre 2015.

Nemani avait été exclu par l’arbitre Ben Whitehouse (Pays de Galles) lors de la 64ème minute du match en raison d’une insulte présumée envers l’arbitre en infraction à la règle 10.4(s).
  
Règle 10.4 (s) insultes envers les Officiels de Match

Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la règle 10.4(s) sont les suivantes – Sanction minimale : 6 semaines; sanction moyenne : 12 semaines; sanction maximale : de 18 à 52 semaines. L’Officier Judiciaire Indépendant Jeremy Summers (Angleterre), a entendu les dépositions et examiné les preuves apportées en visio-conférence par Nemani, qui a reconnu que le carton rouge était mérité, ainsi que celle du Directeur sportif de Grenoble, Fabrice Landreau, du manager de l’équipe de Grenoble, Andrew Farley, et de Liam McTiernan, Officier chargé de la Discipline de l’EPCR. En confirmant le carton rouge, l’Officier Judiciaire a conclu que Nemani avait insulté l’arbitre. Il a déterminé que l’infraction correspondait à la sanction minimale prevue au barème des sanctions de World Rugby et a estimé qu’une sanction de six semaines était le point d’entrée approprié. Il a ensuite réduit la sanction de deux semaines en raison des excuses présentées par Nemani à la fin du match, du fait que celui-ci ait plaidé coupable et se soit comporté de façon exemplaire lors de l’audience, et a donc prononcé une sanction de quatre semaines. Nemani pourra jouer le lundi 14 décembre. L’EPCR et le joueur ont le droit de faire appel de la décision.