Marion Delpech (FC Crolles Bernin) nous présente l’édition 2019 du Plateau des Reines et des Rois
Le très réputé et toujours réussi Plateau des Reines et des Rois, organisé par le FC Crolles Bernin, revient ce week-end (poules et programme). Marion Delpech, responsable foot animation et de la catégorie U10 au FCCB nous présente cet événement.
Une organisation bien huilée mais en constante évolution
C’est vrai qu’avec les précédentes éditions on a une certaine expérience mais comme on est très exigeant, il y a toujours des petites choses à régler et à améliorer. On a la chance d’avoir une équipe de parents qui gèrent vraiment bien le tournoi. Chacun a sa tâche. En amont ce sont une vingtaine de personnes qui sont mobilisées sur l’organisation et le jour J on arrive à plus de 50 personnes. C’est tout le club qui se mobilise entre la buvette, la mise en place, le service des repas… Je tiens vraiment à les remercier, spécialement tous ces parents qui s’investissent beaucoup pour la réussite du tournoi.
Un plateau de qualité
Ce n’est pas forcément une période facile pour faire venir des clubs pro’, surtout que certains demandent par exemple l’hôtel, ce qui n’est pas dans nos moyens, mais on a encore réussi à réunir un beau plateau (à retrouver ici), avec des clubs qu’on arrive à pérenniser, comme l’Olympique Lyonnais, qui sera encore présent.
Arsenal avait un cahier des charges trop lourd cette année et on n’aurait pas eu les moyens humains pour bien les accueillir donc on ne ferme pas la porte pour les années futures mais là on a préféré ne pas les inviter.
Une nouvelle marraine
Camille Abily a été une super marraine, on a été très fière de l’avoir. Quand elle a pris sa retraite on a cherché une joueuse en activité et on s’est tournée vers Sandrine Bretigny. Tout le monde connait « Bretygoal », en plus elle a rejoint le GF38 donc il y a une vraie proximité. Elle a tout de suite dit oui, elle est très motivée et a prévu de nous rendre visite ce week-end.
Les U10 de Crolles
Ils ont beaucoup de fierté et beaucoup de stress de se confronter à de telles équipes. Depuis deux mois ils ne parlent que de ça, ils sont impatients. J’espère de les préparer au mieux, il ne faut pas qu’il soit trop « spectateur ». On s’est encore entraîné deux fois en fin de semaine. On va essayer de rivaliser un minimum. C’est un rêve pour eux.