Marseille Consolat – GF38 en direct

Marseille Consolat – GF38 en direct

Vous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre le Groupe Sportif Consolat et le Grenoble Foot 38 comptant pour la 17ème journée du CFA. Un direct commenté que nous établissons en collaboration avec le GF38 et grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto.


ayb rageur


Consolat – GF38 0-1

A Marseille, Stade de la Martine, Consolat – Grenoble 0-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M Julien Schmitt.

Buts : pour Consolat ; Belfort (35′) pour Grenoble.

Avertissements : à Consolat :  à Grenoble.

Exclusion :

GS Consolat : Gueydon, Compaoré (Ajroudi, 87′), Nicodème, Amiri, Iloglou, Dumortier, Ziyani (André, 54′), Gigliotti, Arlaud, Laassami, M’Changama (Dennoun, 78′). Entraîneurs : Léon Galli et Didier Camizuli.

GF38 : Cattier – Tissot Rosset, Kassaï, Giraudon, Bengriba (cap) – Ayari, Deletraz, Thomas – Belfort (Medoukali, 83′), Akrour, Yahia Bey (Hachi, 72′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.

 


Avant-match

Bonus pour nos participants au concours FB GF38 : 1 point sera offert à ceux qui partageront le lien de ce direct sur leur mur (capture d’écran à nous envoyer ici ou par mail )

En cas de bug temporaire sur le site, nous assurerons le suivi du match sur Facebook.

Avant-match Bonus 2 : selon nos informations, la SASP pourrait voir le jour d’ici la fin du mois de mars, en avance donc sur le planning annoncé dans un 1er temps.
Avant-Match

En attendant le coup d’envoi pour pouvez revoir le résumé vidéo du match face à Pau ou le résumé vidéo du match aller.

Avant-match
Vous pouvez retrouver la composition des groupes  grenoblois et marseillais ainsi qu’une interview de Julien Deletraz.
Avant-match Petit point météo à H-3 : soleil un peu voilé mais températures douces entre 17-18°.
A H-1 le ciel s’est couvert et il y a un peu de vent. Les Grenoblois sont à l’échauffement. Les CRS ont eux pris position autour du stade.
crs
Avant-match

Un petit point pelouse, donnée qui aura sans doute son importance. On qualifiera son état de « passable », on vous laisse soin d’en juger par vous-mêmes :
pelouse

Avant-match A 30 minutes du match, alors que les deux formations sont à l’échauffement, on salue les supporters grenoblois qui ont fait le déplacement pour encourager leurs couleurs.
sup
Avant-match

Les compos de départ sont connues (cf ci-dessus). On notera la surprenante présence de Farès Hachi sur le banc au coup d’envoi. Par conséquent, Selim Bengriba devrait occuper le flanc gauche de la défense.
Devant, Olivier Saragaglia a renouvelé sa confiance au trio d’attaquants qui a passé 4 buts à Pau la semaine passée.

0′ Ca va partir. Les supporters grenoblois donnent de la voix. Même si staff et joueurs ont souligné que la saison était encore longue derrière, on sent quand même une tension spéciale dans l’approche de ce match. Grenoble peut frapper un grand coup ou a contrario confirmer les doutes sur cette équipe nés lors des dernières prestations en demi-teinte.
Le coup d’envoi est donné par le GF !

2′
Premier coup-franc pour Consolat ; Cattier s’interpose.
Dans la foulée, c’est Deletraz qui s’essaye au même exercice mais ça passe largement au dessus. A peine 2 minutes de jeu et déjà une faute de chaque côté.
On va dire que le début de match est légèrement à l’avantage des locaux qui opèrent avec un pressing haut mais qui pêchent en revanche dans l’utilisation du ballon.
5′ Grosse faute sur Deletraz qui peine à se relever. Gigliotti est averti oralement par l’arbitre. Le coup-franc ne donne rien.
Pour l’instant aucune des deux équipes ne maitrisent véritablement le ballon. La pelouse est dure et n’aide pas vraiment les joueurs à ce niveau là. De quoi niveler l’éventuel écart en terme technique entre les deux équipes.
9′

Nouveau coup-franc pour Laassami et une nouvelle fois cela se termine dans les gants de Cattier. Les 10 premières minutes confirment toute l’importance que risquent d’avoir les coups de pied arrêtés sur ce match.
Première opportunité pour Nassim Akrour dont la frappe à l’entrée de la surface est contrée par un défenseur provençal.

18′ Point après le 1er quart d’heure : peu de rythme et beaucoup d’imprécisions techniques, côté marseillais notamment, jeu haché par de nombreuses fautes. Niveau météo le soleil a disparu et le vent souffle fort dans le dos des Grenoblois (allez soyons fou on annonce un CF direct de Deletraz en 1ère période)
20′ Pour l’instant c’est Consolat qui crée le danger par un énième coup-franc repoussé aux abords des buts de Cattier par un pied isérois. Le danger se précise un peu.
22′

Julien Deletraz a failli nous donner raison rapidement mais Gueydon sort magnifiquement son coup-franc. La plus grosse occasion du match jusqu’à présent.
On peut constater que Consolat joue toutes les situations de contres à fond et qu’il faudra éviter de trop se découvrir défensivement (peut-être une explication à la présence du très offensif Hachi sur le banc ?)

28′

Deletraz (encore sur coup-franc) puis Giraudon s’essayent sur des frappes lointaines coup sur coup. Le tir du premier est capté par le portier de Consolat, la frappe du second passe juste à côté.
Les Grenoblois tentent clairement de profiter du vent favorable. L’équipe de Saragaglia commence à prendre le dessus dans le jeu, avec plus de duels gagnés.
En revanche, les attaquants, Belfort en tête, manquent de soutien quand ils sont en possession du ballon. Le revers de la médaille à refuser de trop se découvrir pour le moment.

30′ M’Changama, auteur d’un triplé la semaine passée, voit sa frappe passer juste à côté des buts de Cattier.
Dans la foulée Laassami met à contribution le portier isérois qui se couche bien sur la tentative de l’attaquant de Consolat.
La partie s’emballe légèrement maintenant qu’un peu moins de fautes sont commises.
35′
BUUUT pour GRENOBLE ! Et quel but ! Kervens Belfort récupère le ballon aux alentours du rond central, passe son défenseur d’un coup du sombrero et lobe le gardien d’une frappe de 50 mètres. Magnifique !
Comme on vous le disait il y a quelques minutes, les deux formations faisaient moins de fautes et chercher plus à jouer. Tout benef pour l’équipe de Saragaglia qui profite il est vrai d’un coup de génie de son attaquant pour ouvrir le score.
39′

M’Changama dévisse sa frappe ; Consolat ne trouve pas de solutions pendant ce premier acte même si la défense isérois présente quelques failles.

Deux corners consécutifs pour Grenoble qui ne donnent rien, comme souvent depuis le début de la saison. Il y a un vrai problème chez les tireurs qui pourtant alternent. Il est vrai qu’aujourd’hui le vent ne les aide pas.

45′

Frappe de Ziyani qui ne passe pas loin de la lucarne de Cattier.
L’arbitre siffle la mi-temps dans la foulée. Peu d’occasions franches. Mais un exploit, celui de Kervens Belfort qui a profité d’un vent favorable et d’un portier local loin de sa ligne pour ouvrir la marque du centre du terrain.

Les esprits s’échauffent un peu en tribunes…

46′

Les deux formations regagnent la pelouse. Patrick Cordoba, ancien directeur du centre de formation du GF, assiste au match.

Et le coup d’envoi est donné par Consolat. Pas de changements a priori.

50′

On est reparti sur les mêmes bases que la première mi-temps avec zero construction et des grands coups de pied devant.
Les joueurs de Consolat ne peuvent se contenter que de tentatives lointaines sans danger pour Cattier depuis le retour des vestiaires.

53′

Une erreur de Tissot-Rosset permetà Arlaud de récupérer le ballon dans son dos mais le n°9 de Consolat manque complètement sa frappe.

André fait son entrée côté GSC.

58′
Yahia-Bey s’illustre sur son côté gauche mais son centre termine sa course dans les gants du portier marseillais.
61′
Le bloc défensif mis en place par Saragaglia est efficace. Le coach alpin avait annoncé cette semaine sa volonté de titulariser les meilleurs joueurs dans le domaine aérien ; force est de constater que l’arrière-garde iséroise est souveraine dans ce domaine et que Consolat n’est absolument pas dangereux depuis la reprise alors que le chrono tourne.
63′ Il suffit de dire ça pour que les défenseurs alpins se montrent fébriles suite à un coup-franc marseillais mal dégagé ; Cattier doit s’interposer avec brio à deux reprises. Le corner ne donne rien.
65′ Tactiquement, le GF, qui a désormais vent de face, devrait peut être davantage chercher à poser le ballon au sol et à construire. En cherchant à se dégager, le cuir revient beaucoup trop rapidement aux abords de la surface iséroise.
67′ Cattier encore décisif ! D’abord sur un coup-franc de Dumortier puis sur le corner qui suit. Depuis quelques minutes, c’est le portier du GF qui maintient son équipe dans le match. Comme face à Pau, Grenoble joue trop bas en seconde période.
Les conditions n’aident sans doute pas, mais les deux équipes continuent d’être très imprécises dans ce match ; on imagine bien la fin de rencontre qui verra Consolat se contenter de balancer des longs ballons dans la surface, Grenoble aurait tout intérêt à tuer le match maintenant.
72′ Hachi remplace Yahia-Bey côté GF.
74′ Enfin une offensive à signaler côté grenoblois. Mais Hachi, bien lancé par Bengriba, est signalé hors-jeu.
82′ Suite aux légers incidents de la mi-temps, des CRS supplémentaires se sont postés aux abords du stade, sans doute par crainte de dérapage après le match.
Sur la pelouse, les débats sont peu animés depuis quelques minutes. Le gros temps fort marseillais n’a rien donné, il reste dix minutes à tenir pour Grenoble.
83′

Le buteur sort, Medoukali entre. Choix clairement défensif.

Et encore un coup-franc hors cadre, cette fois-ci pour Grenoble. La mire n’aura pas réussi à être réglée cet après-midi.

87′ Selim Bengriba semble touché et boite mais reste en place sur la pelouse.
88′ Esseulé sur son côté, Hachi tente sa chance mais sa frappe n’est pas cadrée.
90′ Logiquement Consolat pousse en cette fin de rencontre, mais de manière désordonnée. Iloglou tente ainsi sa chance de loin sans conviction, et surtout sans danger pour Cattier.
91′ Côté Grenoble on joue la conservation quitte à sacrifier une opportunité de contre.
93′ Quelle occasion pour Consolat ! Cattier est au sol mais un mur de 4 défenseurs isérois réussit à repousser la tentative locale.
Fin du match
C’est fini ! Petit match mais grosse victoire pour le GF38.
. .
.
.