Marwane Benhmida (FC Echirolles) :  »On était ridicule ces derniers temps »

Marwane Benhmida (FC Echirolles) :  »On était ridicule ces derniers temps »

benhmida vs rvLe FC Echirolles a signé son premier succès de l’année 2017 en championnat samedi dernier sur la pelouse de Cruas (0-1). On revient sur ce succès qui fait du bien au moral avec l’unique buteur du match, Marwane Benhmida.

Tu étais un peu blessé ces dernières semaines, comment vas-tu ?

Ça va mieux. Je ne suis pas aussi affûté que lors du début de la phase aller, où je sortais d’une bonne prépan mais petit à petit ça revient. A moi de rapidement combler mon retard physique.

Estimes-tu votre victoire logique à Cruas ?

Victoire logique oui et non. Au bout de 20 minutes on peut être mené sans crier au vol. Après on a commencé à gagner les duels et logiquement se créer des occasions. On rentre au vestiaire à 0-0. La 2eme mi-temps était équilibrée et pour une fois au final ca nous sourit donc c’est très bien.

Est-ce que tu sens l’équipe mieux, après la déjà bonne 2ème mi-temps contre Bourg-en-Bresse le week-end précédent ?

Oui beaucoup mieux. On s’est dit ce qu’on avait à se dire entre 4 murs et on est arrivé à la conclusion qu’on était ridicule ces derniers temps, on devait réagir. Ça a commencé contre Bourg et ce week-end ça a souri et j’espère que c’est le début d’une série.

Personnellement et collectivement ce but et cette victoire font du bien moralement, au-delà des points engrangés ?

C’est tout simplement notre 1er but en championnat de l’année, on est mi-mars il était temps ! On était la meilleure attaque et c’est ce qui faisait notre force dans ce championnat, on ne peut pas gagner sans marquer donc forcément sur le plan comptable ce début d’année nous a fait très mal.
Après sur le plan personnel c’est forcément une délivrance même si j’ai peu joué. Retrouver rapidement le chemin des filets était important et gagner un match comme ça 1-0 à la 85e et sans prendre de but c’est un signe. On a montré qu’on était capable d’aller chercher une victoire à l’extérieur dans les dernières minutes, c’est de bon augure pour la suite.

L’objectif c’est désormais de battre une autre équipe que Cruas en 2017 (le FCE a également sorti le SCC en coupe RA) ?!

On a de la réussite cette saison contre cette équipe, si on pouvait faire pareil face aux autres ca serait parfait !