Masters de handball : le PSG un ton au-dessus

Masters de handball : le PSG un ton au-dessus

masters finLe Paris Saint-Germain s’est offert son premier trophée de la saison en remportant les Masters de Grenoble ce week-end. En finale, Thierry Omeyer et ses partenaires ont largement dominé le Chambéry Savoie Handball (28-19). Le PAUC termine 3ème du tournoi, devant le Japon.

paris 1Malgré quelques absents de part et d’autre (Honrubia ou encore Accambray côté PSG, Basic, Paty ou N’Guessan côté CSH), le public du Centre Sportif Universitaire de Saint-Martin d’Hères a pu observer de près quelques stars du handball mondial ce dimanche, à l’occasion de la finale de la 12ème édition des Masters organisés par le GSMH-Guc. Surtout côté Paris et sa dream team il faut le dire. Un PSG qui s’est d’ailleurs largement imposé face aux Savoyards, Omyer, les frères Karabatic, Hansen, Abalo et autre Narcisse soulevant ainsi leur premier trophée d’une saison qui pourrait en compter quelques uns de plus.

Une finale qui fut tout sauf amicale, les deux formations écopant d’ailleurs chacune d’un rouge (Panic dès le début du match, Abalo en 2nde période). Une finale d’abord marquée par la performance du quasi infranchissable Thierry Omeyer (10 arrêts) qui permettait à sa formation de faire le trou dès la première période, laissant les Savoyard à 5 petits buts marqués (15-5).
paris 2Une avance confortable gérée de main de maître par l’ogre parisien au retour des vestiaires, malgré plus de velléités offensives à Chambéry et un Diot en forme dans ses cages.
Paris s’imposait finalement de 9 buts (28-19) et semble déjà en forme à quelques semaines de la reprise du championnat. Chambéry peut moins facilement se passer de ses absents mais dispose également des armes pour faire une belle saison.

Les buteurs :

PSG : Hansen (6), N. Karabatic (5), L. Karabatic (2), Vori (1), Onufryenko (4), Gunnarsson (3), Barachet (1), Abalo (2), Narcisse (4).

Chambéry :  Feutrier (2), Detrez (1), Bicanic (1), Malfondet (3), Matulic (10 buts), Tritta (2)


Dans le match pour la 3ème place, Aix-en-Provence est venue à bout d’une accrocheuse équipe du Japon 31-29.