Masters Handball Grenoble : Saint-Raphaël prend la 3ème place
A Grenoble, Halle Clémenceau, Saint-Raphaël bat Dunkerque: 28-23 (mi-temps : 10-12). Arbitres : MM. Reibel et Dentz. Environ 1 000 spectateurs.
Buts pour Dunkerque : Rambo 5 ; Nagy 5 ; Siakam 4 ; Soudry 2 ; Butto 2 ; Emonet 2 ; Touati 1 ; Mokrani 1 ; Afgour 1.
Buts pour Saint-Raphaël : Abily 7 ; Caucheteux 6 ; Krantz 4 ; Fortuneanu 3 ; Juricek 3 ; Tomas 2 ; Herbulot 1 ; Sanssouci 1 ; Di Panda 1.
Les hommes de Patrick Cazal, tout comme la veille, ont eu du mal à entrer dans le match et ont du attendre la 5ème minute pour inscrire leur tout premier but. Avec 3 buts à remonter, les dunkerquois ont du redoubler d’efforts et s’appuyer sur une très bonne défense et leur gardien Gerard, auteur de 10 arrêts en première mi-temps, pour revenir au score et finalement prendre l’avantage à la pause 12-10 grâce à 4 réalisations de la nouvelle recrue norvégienne Rambo.
La seconde période démarre sur les chapeaux de roues et Rambo, immédiatement imité par Krantz, lance les deux équipes dans une seconde mi-temps animée. Il faudra attendre la 49ème minute pour voir Saint-Raphaël revenir au score par l’intermédiaire d’un excellent Aurélien Abily, auteur de 7 buts, aussitôt pris en marquage individuel par l’international tunisien Jaleleddine Touati. Le capitaine de Saint-Raphaël, Fortuneanu, se charge de prendre la relève et permet aux Varois de prendre jusqu’à 6 buts d’avance. Malgré un Pierre Soudry étincelant en fin de match, les Dunkerquois ne parviendront pas à combler le retard et s’inclineront 28-23.