Master’U BNP Paribas : une finale États-Unis – Grande-Bretagne
Comme l’année dernière à Lille, la finale du Master’U BNP Paribas proposera une opposition entre la Grande-Bretagne tenante du titre, et les USA sept fois vainqueurs. Début des matchs dès 9h30.
La Grande-Bretagne pour un doublé
C’était presque la finale attendue. Pas pour les Français qui avaient l’ambition de briller à domicile, mais ce sont bel et bien Britanniques et Américains qui se retrouveront demain à partir de 9h30 sur le court central de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de tennis à Seyssins. Aujourd’hui en ½ finale, les tenants du titres et sa leader Maia Lumsden (n°315 WTA) ont été inquiétés par l’Allemagne avec quatre simples plus qu’accrochés. Mais dans les moments clés, ils ont su élever leur niveau de jeu pour retrouver la finale et tenter de réaliser un doublé historique.
Les USA pour une revanche
Largement favoris face à l’Irlande, les Américains ont fait face à une très belle opposition. Ashley Lahey et Maria Mateas ont été poussées au troisième set par Amy Bowtell et Julie Byrne tandis qu’Oliver Crowford a tout donné pour contenir la fougue de Dan Moloney. Un mal pour un bien pour l’équipe de Greg Patton, puisque les joueurs sont prêts à jouer des rencontres sous pression. Pour eux qui rêvent de cette revanche face aux Britanniques depuis un an, la situation est idéale.
La France visera la 5e place
Éliminés par la Grande-Bretagne en ¼ hier, les Bleus ont écrasé une Italie sans défense aujourd’hui. Pas forcément une bonne chose avant de batailler face à la Chine, tombeuse de la Belgique dans le double mixte décisif, demain dans le match pour la cinquième place.
Le programme de dimanche
Finale à partir de 9h30 : Grande-Bretagne – USA
Petite finale à partir de 9h30 : Allemagne-Irlande
Match pour la 5e place à partir de 9h30 : France-Chine
Match pour la 7e place à partir de 9h30 : Italie-Belgique