Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Dans ce genre de match, si vous n’êtes pas efficace… »

Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Dans ce genre de match, si vous n’êtes pas efficace… »

L’AC Seyssinet a été tenu en échec sur sa pelouse (0-0) par Cluses Scionzier ce dimanche, qui confirme son statut d’empêcheur de tourner en rond pour les équipes de tête en ce moment une semaine après sa victoire contre Annecy B. L’entraîneur isérois Mathieu Cianci nous a livré sa réaction à l’issue de la rencontre.

« Nous savions que nous affrontions une équipe qui avait retrouvé des certitudes et de la solidité après sa victoire de la semaine précédente et le scénario préparé cette semaine était le bon.

Malheureusement dans ce genre de confrontations si vous n’êtes pas efficaces sur les quelques situations que vous vous procurez ni performants sur l’utilisation des coups de pied arrêté alors il devient compliqué de faire sauter le verrou adverse et vous vous exposez même à des situations adverses.

Je reste persuadé également que de jouer en connaissant les résultats de la veille ne nous a pas aidé dans la gestion de nos émotions.

J’ai vu beaucoup de déception à la fin du match chez les joueurs et les personnes étant venues les encourager et j’en suis le premier affecté et m’excuse si je n’ai pas su trouver les solutions ni la bonne formule.

Néanmoins je n’arrive pas à jeter le bébé avec l’eau du bain … nous redémarrons la phase retour sur exactement le même rythme que la phase aller, nous avons perdu 1 match en 13 rencontres, nous avons 15 points d’avance sur le premier relégable et nous restons la meilleure défense du championnat tout en essayant de proposer un jeu attrayant.

Je suis prêt à faire gagner 3 mois d’avance à tous pour que le potentiel de ce groupe talentueux puisse être exploité et l’ambition de chacun assouvie … mais pour ma part je reconnais avec beaucoup d’humilité atteindre mes limites pour franchir ce cap.  Je sais que l’appétit vient en mangeant mais il serait bien de se rappeler qu’en début de saison tout le monde redoutait de crever de faim… »