Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « La dignité était bien dans notre camp »
L’AC Seyssinet est éliminé de la coupe de France après sa défaite aux tirs au but chez Misérieux Trévoux (2-2 à l’issue du temps règlementaire et de la prolongation). Au-delà du résultat sportif, c’est surtout l’atmosphère autour de la rencontre qu’a regretté le co-entraîneur de l’ACS Mathieu Cianci à l’issue du match :
« L’état d’esprit et la dignité dont ont fait preuve nos joueurs sont admirables et si aujourd’hui ils n’ont pas été récompensés, tous les voyants restent aux verts.
Ce match a été un véritable combat dans lequel nous avons su mener 2 fois au score et se montrer très solides. Il faudra gagner encore un peu en maîtrise pour que ces matchs ne nous échappent plus.
Aujourd’hui la grosse déception et la colère se situent sur tout ce qu’il s’est passé autour du terrain pendant 120 minutes. Je ne suis pas sûr qu’un club puisse cautionner de tels agissements quel que soit l’enjeu.
En tout cas vu l’état de certaines personnes on ne doute pas que les 30 minutes supplémentaires ont permis à la buvette d’accroître son chiffre d’affaire.
Provocations, gestes obscènes et insultes à caractères graves que chaque officiel a pu constater … certains diront que ça fait partie du foot… ça n’est pas notre vision et on s’interroge grandement sur ce qu’on en aurait dit si cela s’était passé en banlieue grenobloise …
Ce club cherchera certainement à dédramatiser nos propos ou nous faire passer pour des mauvais perdants mais la vérité est que la dignité était bien dans notre camp. »