Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Un nouveau championnat qui commence »
Reprise de la compétition officielle ce dimanche pour l’AC Seyssinet qui accueille Aubenas Sud Ardèche à l’occasion d’un de ses matchs en retard (14h30). On en parle avec le co-entraîneur des Verts Mathieu Cianci.
La trêve a été courte pour les footballeurs de l’ACS qui ont à leur programme de rentrée plusieurs matchs en retard à disputer, dont un premier dès ce dimanche contre Aubenas Sud Ardèche. Avec un double objectif : prendre la 1ère place de la poule au FC Vénissieux, qui compte un point et un match de plus que les Isérois, faire le trou sur leur adversaire du jour, qui est à 3 longueurs et compte également une rencontre de plus.
Pour cela, il faudra s’imposer. Les coéquipiers de Biancardini en ont largement les moyens, surtout vu ce qu’ils ont montré lors de la première partie de saison. « J’ai l’impression que la trêve est d’ailleurs peut être arrivé un peu tôt pour nous et au bon moment pour Vénissieux qui commençait à perdre quelques points », relève Mathieu Cianci. Le co-entraîneur des Verts craint aussi une reprise en mode trop « facile » de la part de ses joueurs. « On a tendance à se manquer à chaque fois qu’on connaît l’enjeu de notre match à l’avance. Les matchs amicaux (larges victoires contre Echirolles puis Gières) ont été hyper positifs dans le score comme dans le contenu mais le risque c’est d’avoir un rythme un peu trop ronflant et de prendre une claque dimanche. Pour moi, il faudra être encore plus vigilant que si nous avions perdu lors de cette préparation. »
Les joueurs ont été prévenus par leur staff. Ils peuvent aussi s’appuyer sur quelques certitudes après la petite dizaine de matchs déjà disputés en championnat. Et c’est avec un statut que favori pour l’accession (en compagnie de Vénissieux) que l’ACS doit désormais avancer. « On ne peut en effet plus parler de hasard après 9 matchs sur notre position au classement mais cela veut aussi dire que nos adversaires vont nous jouer avec plus d’envie, de vigueur, de solidité que jusqu’à présent. C’est un nouveau championnat qui commence, l’objectif sera de faire la course en tête le plus longtemps possible, tout en ayant conscience que d’être dans la position du chassé est épuisant. »
Cianci et Fayollat ont la chance de pouvoir compter sur un groupe complet et homogène, encore renforcé cet hiver avec les arrivées de Jérémy Fernandez (Chamalières, N2) et Sacha Mila (Grenoble, R1). Deux joueurs qui ont semblé bien intégré lors des matchs amicaux et qui devraient être présent ce dimanche contre Aubenas.
La seconde partie de saison de Seyssinet s’annonce passionnante, avec peut être une belle récompense au bout. Cela passera par un quasi sans faute vu la qualité des adversaires dans cette poule D de Régional 2. Et ça commence dès dimanche.