Mattéo Casadeï (OC Eybens) : « La vérité c’est qu’on en a ch.. toute la saison ! »

Mattéo Casadeï (OC Eybens) : « La vérité c’est qu’on en a ch.. toute la saison ! »

L’OC Eybens est officiellement promu en Régional 2 depuis le week-end dernier et sa 16ème victoire de suite en championnat. Le capitaine de l’OCE Mattéo Casadéï nous a livré ses sentiments sur cette incroyable saison. Entretien.

>>> A lire également : Ali Maatar revient sur l’accession d’Eybens en R2

Mattéo, avant d’aborder cette saison, peux-tu déjà te présenter et revenir en quelques mots sur son parcours ?

« J’ai 24 ans, j’évolue au poste de défenseur central depuis désormais plusieurs années après avoir joué milieu jusqu’en U17. J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans au sein du club de Saint-Martin d’Hères – c’est la ville dont je suis originaire. Et j’ai rejoint Eybens en U11, donc ça fait déjà un petit moment ! Cela fait désormais bien 3-4 ans que j’évolue en séniors. Je n’ai pas fait mon année U20 j’ai été surclassé. Et cela fait deux ans que je suis capitaine. »

Si vous restez sur une série de 16 victoires, vous avez démarré la saison par une défaite à Lagneu… Quel était le sentiment à ce moment-là ?

« C’était compliqué ! On a pris un coup sur la tête. D’autant plus qu’on gagnait 2-0 au bout de 70 minutes pour finalement perdre 3-2. Cela nous a fait vraiment mal sur le moment mais tout le groupe a su se remobiliser très vite et finalement on peut se dire que cette défaite nous a fait du bien pour la suite. On voulait tous faire quelque chose cette année et cela nous a bien rappelé que cela ne serait pas facile. On savait qu’il fallait enchaîner rapidement sur la semaine d’après. Ce qu’on a réussi à faire. »

Vous voilà promu alors qu’il reste encore plusieurs matchs et après avoir gagné 16 de vos 17 rencontres de championnat. Comme avez-vous construit cette incroyable série ?

« Une fois que la machine a été lancée, on s’est dit qu’on n’avait plus le droit de faire des erreurs. Déjà à domicile dans un premier temps où on devait être une forteresse. Puis on s’est dit qu’on ne devait pas perdre si on voulait monter. C’est d’abord passé par des objectifs comme cela. On a commencé à enchaîner les victoires et on a dû développer une mentalité de guerriers à chaque match, ce qui nous a permis d’être victorieux à chaque fois. On a abordé chaque journée comme si c’était une finale. Mais cela n’a pas été des victoires faciles. La vérité c’est qu’on en a ch… tout au long de la saison mais on n’a pas lâché. On savait ce qu’on devait faire, quel était notre objectif. Et on a tous poussé dans le même sens pour l’atteindre. Je suis très fier de ce groupe. »

La saison n’est pas encore terminée. Votre objectif atteint, penses-tu que vous allez parvenir à conserver ce mental jusqu’au bout ?

« Je te confirme que c’est ce qu’on veut ! On a tous envie de continuer cette belle série, de remporter le plus de matchs possible. 16 matchs c’est bien mais on en veut toujours plus. On est la vitrine du club, c’est important de mettre l’équipe au plus haut niveau possible et de donner une belle image. C’est ce qu’on a toujours essayé de faire. Avec cette montée on a réussi quelque chose dont on est déjà très fier mais il faut continuer. Pour nous mais aussi pour tous les gens qui nous accompagnent que ce soit les supporters, les bénévoles… On est très accompagné et cela fait aussi notre force. On est fier de les représenter. »

Toi qui est de l’agglo’, comment perçois-tu les belles saisons d’autres formations sud-iséroises ?

« C’est vrai que cette année en R3 les résultats sont incroyables avec le FC2A, le Rachais, La Murette qui peuvent tous monter. On l’espère, ça donnerait d’incroyables derbys l’an prochain avec ceux qui restent comme Manival et peut être Echirolles en plus même si j’espère que eux parviendront à se maintenir en R1. »