Matthieu Le Blond : « Chaque match maintenant est un match clé »

Matthieu Le Blond #88, attaquant des Brûleurs de loups

« Très grosse entame de match. Nos adversaires ce soir, avec beaucoup d’étonnement, ont été assez dépassés au début de match. On s’est procurés beaucoup d’occasions. On sort avec un score de 4-0 à la fin du premier tiers. Après on sait que c’est toujours difficile à gérer. Parce que voilà, on gagne 4-0, c’est difficile de rester dans le match, continuer, on a un adversaire qui est touché dans son orgueil, donc qui essaye vraiment de tout donner, pour revenir ou pour ne pas en prendre plus. Nous on se désorganise un peu parce qu’effectivement on mène au score. La fin du match est plus anecdotique. Mais ce qui est important c’est cette nouvelle victoire, on continue notre série.

Chaque match maintenant est un match clé. Chaque fois on se dit : ce match-là est vraiment important pour la suite de notre saison. Là, depuis peu, on est arrivés à les gagner. Puis on regarde le prochain et on se dit : en fait, c’est celui là qui est vraiment important pour la suite. On a enchaîné beaucoup de défaites, on a perdu beaucoup de points en route. Maintenant il faut aller chercher ces points-là, contre des adversaires directs, dans un championnat qui est très disputé. Chaque match est très difficile à jouer. Chaque match est indécis. On le voit par les scores. On va jouer à Angers, un adversaire qui a 1 points de plus que nous : un match hyper important !

(Les matchs comme ce soir, justement ce qu’il y a de bon pour la confiance, avant les matchs comme Angers, d’arriver à marquer à chaque fois que Morzine remarquait, ne pas les laisser revenir trop près de vous …)

C’est vrai que c’est bon pour la confiance. Beaucoup de joueurs ont marqué, beaucoup de joueurs ont retrouvé aussi le chemin des filets. C’est très bon pour la confiance, c’est aussi une cinquième victoire d’affilée. On laisse derrière nous tous les mauvais moments qu’on a passé. On arrive avec beaucoup de confiance, mais on sait que ça va être très dur, Angers est une très bonne équipe. Peut-être qu’ils font eux aussi une saison pas comme ils l’espéraient. Ca va être de toute façon très dur. »