Matthieu Le Blond : « Chaque match maintenant est un match clé »
Yorick Treille #77, attaquant des Brûleurs de loups
«Je pense qu’on a fait un bon début de match. On les a un peu étouffés dès le début, avec pas mal de réussite. C’est vrai que ça faisait longtemps qu’on avait pas un peu « pris le large », en mettant des buts rapides en début de match. Malheureusement, à cause du score, il y a eu des petits relâchements, et des pertes de palet assez bêtes. Donc c’est sûr que c’est loin du match parfait. Sur 60 minutes on est toujours à la recherche de ça, ce soir ce n’était pas le cas encore une fois. Mais il faut retenir le positif : la victoire, et quand même pas mal de buts.
(Depuis le Winter Game, vous avez enchaîné les victoires, après une série de défaites, c’est une inversion de tendance quand même remarquable ?)
Ouais, c’est sûr, on savait qu’on était capables. Maintenant on ne regarde pas plus loin que le prochain match. On s’est fixé un objectif pour nous que les playoffs avaient commencé. A chaque match avoir une mentalité de playoff, et il y a encore une grosse marge de progression. L’envie de bien faire est là. Le match parfait n’existe pas vraiment, mais essayer de faire le moins d’erreurs possibles, voire pas d’erreurs pendant 60 minutes. Et je pense que ce soir on a encore fait un peu trop, à commencer par moi. C’est sûr que des fois, avec le score qui est un peu élevé, c’est moins évident. Ce n’est pas une excuse, on sait quand même ce qu’on recherche. On va continuer à essayer de s’améliorer. Maintenant il y a des gros matchs qui arrivent, à Angers samedi prochain. Là ça va être un très bon test, donc on a hâte d’y être.
(Tu as mis un sacré but, dans un angle fermé, racontes nous un petit peu)
Baptiste (Amar, ndlr) me décale. C’est vrai que je suis dans un angle assez fermé, mais j’ai tenté ma chance, et c’est rentré. Il n’y a pas de mauvais shoot, si on arrive à le cadrer.
(Angers, vous y allez pour ramener les 2 points ?)
Oui, bien sûr. C’est un gros match, mentalité match de playoffs. On va essayer d’être très rigoureux défensivement, de faire un match sur 60 minutes. Et après on espère avoir les deux points à la sortie. »