Maxence Flachez (OL B) : « Ils ont craqué physiquement »

Maxence Flachez (OL B) : « Ils ont craqué physiquement »

logo_metrofootLa réaction de l’entraîneur de la réserve de l’Olympique Lyonnais Maxence Flachez après la victoire de l’OL au Stade des Alpes contre le GF38 (0-1).

C’était un match bien disputé, je pense que Grenoble a eu ses situations en première mi-temps. Nous, on n’a pas été assez cohérent dans la construction du jeu.
On a bien vu que sur la deuxième mi-temps, ils ont craqué physiquement. On a mieux exploité nos situations dangereuses qu’eux. C’était un match disputé qui s’est joué sur des détails et notamment le réalisme devant le but.
Les joueurs comme Clément Grenier ou Gueida Fofana, c’est bien qu’ils aient eu du temps de jeu. Ils ont su faire la part des choses et se mettre au service du collectif. Je suis très content de leur comportement.
J’ai totalement fait abstraction de mon retour. Je suis un compétiteur, je veux gagner. Je suis forcément content de revenir, mais sur un match, on a envie de le gagner et c’était le cas ce soir.
Celui qui n’arrivera pas à accéder à la montée ne pourra s’en prendre qu’à lui même.
C’est impossible de prévoir qui va monter. Je pensais quand Grenoble avait pris le large que le championnat allait vite se finir. Mais il y a des choses assez incompréhensibles comme La Duchère qui va perdre sur la pelouse de Sarre-Union.
Aujourd’hui, les joueurs sont descendus parce que le coach pro leur a demandé du temps de jeu. Il n’y a aucun choix de rencontre, on fait avec les éléments qu’on a à disposition.
J’ai senti les Grenoblois très nerveux. Sur le jeu, je pense qu’ils ont manqué de jeu surtout sur la seconde mi-temps où c’était beaucoup de ballons longs. Je pense qu’ils ont des joueurs de qualité, il n’y a pas de raison qu’ils n’aient pas le niveau en National. Ce qui me semble important, c’est la gestion des émotions. Il faut qu’ils se reconcentrent sur cela. Ils ont encore perdu un match, je pense, important cet après-midi.


GF38 – Olympique Lyonnais B (0-1) CFA #J24 par metro-sports