Maxime Aicardi (GSMHGUC) : « Jouer tous les matches comme une finale »
Après sa victoire importante à Strasbourg, le GSMH-Guc est relancé dans ces playoffs. À seulement deux points de la deuxième place, les hommes d’Aziz Benkahla ont encore toutes leurs chances pour monter en Proligue. Pour cela, il faudra être solide à domicile et ce dès samedi avec la réception d’Angers, 3ème, 1 point devant les Isérois. On en parle avec le gardien Rouge et Blanc, Maxime Aicardi.
La victoire à Strasbourg
On a fait un match solide en mettant tous les ingrédients qu’il fallait pour réussir. En fin de première mi-temps, on avait réussi à faire un petit break avec 4 buts d’avance. Après on a réalisé une superbe performance défensive, ce qui nous a permis de récupérer la confiance dans ce match. On avait le monopole du ballon et on dirigeait le match. Il fallait décrocher cette première victoire contre Strasbourg. Elle était devenue impérative au vu de nos derniers résultats en playoffs. Ce sont des points qui nous permettent de rester au contact du haut de tableau, on est désormais à seulement deux points des deuxièmes.
La réception d’Angers samedi
Ils ont réalisé de belles performances cette saison et dans ces phases finales. Ce n’est sûrement pas un adversaire à prendre à la légère. Je dirais même que cette équipe est une belle surprise du championnat. Il va falloir qu’on remette les mêmes ingrédients que lors du match contre Strasbourg. Il n’y a pas de petits adversaires, il faut jouer tous les matches comme une finale à chaque fois et se donner à 200% pour avoir toutes les chances de réaliser notre objectif.
L’objectif, toujours la montée ?
Évidemment la Proligue est plus que jamais l’objectif de l’équipe. Il reste encore 8 matches et beaucoup de points à prendre. À nous de ne pas en laisser en route bêtement et concrétiser nos occasions. Mais bien-sûr qu’on y croit, sinon ça ne sert à rien de jouer. Surtout qu’à part Nice qui s’est un peu détaché, tout le monde peut battre tout le monde. Et lors de la phase retour, on va recevoir beaucoup, donc une bonne occasion de prendre les points à la maison et faire des exploits à l’extérieur.
Ta performance à Strasbourg
Yvan Clot fait une magnifique première mi-temps, ensuite le coach décide de me faire rentrer au retour des vestiaires. J’ai pris ma chance et vu que je me suis super bien entendu avec le contre et que les gars ont très bien défendu, ça m’a permis de vitre me mettre en chaleur. C’est un régal d’être dans les cages quand les gars sur le terrain font une défense comme contre Strasbourg.
La concurrence avec Yvan Clot dans les cages
Je m’entends super bien avec Yvan, on se donne des conseils sur les tireurs, sur nos ressentis. Je considère même pas notre relation comme une concurrence. C’est vraiment du plaisir, quand il est pas dedans, je rentre et vice-versa. C’est un super copain, on s’entend très bien que ça soit sur ou en dehors du terrain.
La D1 bientôt pour le GSMH-GUC ?
Il y a forcément encore beaucoup de choses à faire, mais le club fait tout dans cette direction là. C’est plutôt positif. Il y a trois ou quatre ans, le GSMH n’était pas du tout ce qu’il est aujourd’hui et personne n’aurait imaginé qu’il en arrive là. Tout est fait pour que le club dispose de la structure pour monter et les joueurs ont cet objectif aussi. Tant que tout le monde marchera dans le même sens, tout est possible.
Coup d’envoi : GSMH-Guc – Angers Noyant HBC, samedi 1er avril à 20h30 (Halle Pablo Neruda).