Maxime Falbo (Saint-Marcellin) : « On a vécu un moment magique »

Maxime Falbo (Saint-Marcellin) : « On a vécu un moment magique »

maxime falboLa première partie de la saison 2016-2017 a été marquée par le formidable parcours en coupe de France de l’Olympique Saint-Marcellin, tombé avec les honneurs face à Troyes, après avoir fait tomber le FC Villefranche Beaujolais. On y revient en compagnie de Maxime Falbo.

Maxime, quel regard portes-tu sur ce parcours aujourd’hui ?

On a vécu un moment magique durant l’épopée en coupe de France. J’étais dans un état d’esprit de conquérant, avec une mentalité de gagneur. Je déteste perdre, je joue toujours pour gagner même à l’entrainement (rires) et ça correspond bien à l’esprit coupe de France. J’ai essayé d’en profiter un maximum parce c’est peut-être la dernière fois que je vivais un tel moment… Je retiens surtout l’engouement qu’il y avait autour de nous (club, famille, ville…).

Le point négatif finalement c’est l’impact sur votre place en championnat ?

Il y a plusieurs raisons pour expliquer cette place. Notre aventure en coupe de France a effectivement laissé des traces. Mais notre manque de réussite nous a aussi joué des tours. Il y a plusieurs matchs où on doit repartir avec les 4 points et malheureusement ça n’a pas été souvent le cas. Nous avons fait énormément de matchs nul qui ne nous ont pas permis d’avancer au classement. Je ne suis pas inquiet pour autant. Pour la seconde phase, nous attaquerons par deux matchs en retard de la phase aller. Nous avons un groupe solidaire et uni, on va sortir le bleu de chauffe pour sortir de cette place du classement et pour obtenir le maintien le plus rapidement possible.

Tu es un des rares joueurs du groupe à ne pas être issu du club, parle nous rapidement de ton parcours.

Je suis effectivement un des rares joueurs de l »OSM qui n’est pas un pur produit du club. J’ai fait mon école de foot à Seyssinet; de biberon à U19, puis j’ai décidé de rejoindre l’OSM en senior. J’en profite pour remercier mes éducateurs qui m’ont fait progressés : Dominique Votero, Lionel Desplanches et Sébastien Joseph.