Maxime Frier (USSE Handball) : « aucune animosité, seulement une belle rivalité »
Le week-end dernier, l’US Saint-Egrève Handball et le Grenoble Saint-Martin d’Hères GUC s’affrontaient à Balestas pour la première manche du derby de Nationale 1. Nous avons rencontré LE joueur emblématique de chaque club pour parler de cette rencontre mais aussi plus globalement de la saison et des objectifs de chaque équipe. Retrouvez ci-dessous l’interview du capitaine de l’USSE Maxime Frier. Pour celle de son homologue Samy Bendjaballah, rendez-vous ici. Vous pourrez retrouver en fin d’entretien une vidéo de quelques faits saillants du match.
Vous êtes actuellement neuvième du championnat avant la trêve hivernale, quel constat faites-vous de cette première partie de saison ?
« Honnêtement, on espérait mieux. On a pourtant fait un début de saison encourageant avec des victoires contre des concurrents directs au maintien, comme Ajaccio et Villeurbanne. On a malheureusement dû faire face à beaucoup de blessures, ce qui nous a mis dans le mal… Si je dois faire un constat à ce stade de la saison, je dirais qu’on doit considérablement améliorer notre gestion des fins de matches, mais je pense que c’est certainement dû à un manque d’expérience. Maintenant l’objectif est de remonter à la huitième place du classement et assurer notre maintien. »
Vous êtes depuis longtemps au club et cela vous confère un rôle essentiel au sein de l’équipe, qu’en pensez-vous ?
« Je n’ai pas la prétention de dire que je suis un joueur emblématique ou que je suis plus important que n’importe qui d’autre. Mais c’est vrai, que mon rôle de capitaine me permet de se faire le lien entre joueurs et entraîneur. Mais pas seulement, en effet, j’ai aussi un devoir d’exemple, pour les plus jeunes en l’occurrence. Mon but est d’essayer de porter les autres pour faire de bonnes performances. »
Revenons sur le derby du week-end dernier, votre adversaire Samy Bendjaballah nous confiait que c’était toujours un match particulier, qu’en pensez-vous ?
« C’est les deux plus grosses équipes de hand du coin, donc forcément quand on se rencontre, il y a beaucoup de choses autour et normalement beaucoup de ragots (rires). Il faut rappeler qu’il n’y a aucune animosité mais seulement une belle rivalité. Après pour nous, c’est toujours un défi de les rencontrer. On a fait un super début de match, mais malheureusement et comme trop souvent, on a craqué à la fin. Il faut aussi avouer qu’ils ont de meilleures individualités. »