Maxime Moisand : première réussie
Titulaire pour la première fois en équipe de France, le jeune Grenoblois a livré une prestation tout à fait satisfaisante face à la Suisse.
Sur SA glace de Pôle Sud, devant sa famille et le public grenoblois, Maxime Moisand n’a pas raté son rendez-vous. A peine plus de 20 ans mais déjà une belle expérience du haut niveau – il a intégré l’équipe élite des BdL l’année du triplé -, Moisand a pourtant avoué avoir ressenti « un peu de stress lors de l’entame du match malgré le fait d’avoir de nombreux repaires du fait d’évoluer à domicile». Un sentiment partagé par son entraîneur Dave Henderson qui a en revanche beaucoup apprécié la suite du match de son joueur. « Max était un peu nerveux au début mais cela peut se comprendre. Il a ensuite fait un très bon match au fur et à mesure et à la fin, je l’ai même intégré au 6 contre 5, preuve de la confiance que j’ai en lui. »
Une confiance qu’a su mériter un des trois Grenoblois titulaires (avec son capitaine des Brûleurs de Loups Baptiste Amar et l’appelé de la dernière minute – en remplacement de Damien Fleury – Matthieu Le Blond) face aux Helvètes. « J’ai essayé de jouer au mieux mon rôle dans le troisième bloc », estime-t-il humblement. « La vitesse de jeu est beaucoup plus rapide que lors des matches en club mais je suis plutôt satisfait de ma prestation. En plus, on restait sur un 10-1 l’an passé contre les Suisses qui nous avait blessé dans notre orgueil et c’est une vraie satisfaction d’avoir pu leur poser cette fois-ci de vrais problèmes. »
Moisand a à coup sûr marqué des points à quelques mois des championnats du monde auprès d’un coach globalement satisfait du comportement de la jeune génération. Il lui faut maintenant confirmer dès les rencontres face à l’Italie de la fin de semaine.