Médaille de bronze pour Jules Andriamampianina aux Championnats d’Europe M17
Licencié à la Société d’Escrime de Lyon, Jules ANDRIAMAMPIANINA a remporté hier la médaille de bronze du fleuret hommes M17 lors de la première journée des Championnats d’Europe d’escrime. Une très belle performance pour le jeune tireur lyonnais !
Il en rêvait et il l’a fait : Jules ANDRIAMAMPIANINA est monté hier sur le podium des Championnats d’Europe d’escrime, catégorie M17.
25e à l’issue des poules, le fleurettiste de la Société d’Escrime de Lyon a éliminé successivement le Moldave Mihai TANASE (15/11) puis le Roumain AndreiI ONICA (15/9) et le Danois Jonas WINTERBERG-POULSEN avant de disposer en quart de finale du n°1 du tableau, le Néerlandais Daniel GIACON (15/12).
Son parcours s’arrête en demi-finale où il s’incline d’une seule touche (14/15) face au Russe Ivan TROSHIN, après une rencontre serrée et forte en émotion.
Cette médaille vient récompenser une excellente saison qui a vu Jules participer à toutes les Coupes Européennes (2e place à Bratislava) et à plusieurs Coupes du Monde M20.
Elle distingue également l’excellent travail réalisé depuis maintenant de nombreuses saisons par les Maîtres d’Armes de la Société d’Escrime de Lyon, Luc Tuloup et Franck Malachenko.