Melty Basket Ligue – Zoé Roulon (ASU Grenoble) : «  On veut se qualifier et jouer dans la cour des plus grands »

Melty Basket Ligue – Zoé Roulon (ASU Grenoble) : «  On veut se qualifier et jouer dans la cour des plus grands »

zoe roulonLes filles de l’ASU Grenoble lancent leur saison en Melty Basketball Ligue Universitaire ce jeudi au CSU (14h) avec la réception des championnes de France en titre, Aix-Marseille. Un rendez-vous que l’on aborde en compagnie de Zoé Roulon.

Zoé, tout d’abord tu reviens tout juste du Canada, est-ce que tu peux nous en dire plus, notamment sur les éventuelles implications niveau basket ?

Oui, j’ai passé les quatre derniers mois (août à décembre) au Canada pour finir les études d’ingénieur physique des matériaux à l’école polytechnique de Montréal. Là-bas, pas d’équipe universitaire officielle, mais une ligue de basket mixte ! J’ai donc joué en championnat étudiant avec des garçons, ce qui m’a permis d’endurcir mon jeu.

Tu faisais déjà partie de l’équipe grenobloise l’an passé. Que retires-tu de cette expérience et que vous avait-il manqué pour passer la phase de poule ?

L’année dernière je faisais déjà partie de l’équipe ASU Grenoble effectivement et nous étions tombées en poule contre Marseille (qui a terminé championne de France Melty) et Nice (qui ont fini demi-finaliste il me semble). Nous avions donc des adversaires redoutables et malgré nos bons matchs, nous n’avons pas pu nous qualifier.
Il nous a manqué de taille lors de nos matchs, ainsi qu’un peu d’organisation collective, mais nous avons manqué le coche de très peu.

asu grenoble melty

Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle édition ?

L’année dernière, nous avons fini 2ème des championnats de France NF2, la catégorie en dessous, nous avons donc de belles ambitions pour cette nouvelle saison. Cette année, nous voulons nous qualifier en Melty et jouer dans la cour des plus grands. Nous connaissons maintenant le niveau de ce championnat et nous allons jouer nos matchs de poule dans le seul but de la qualification. Nous jouons Aix Marseille ce jeudi, qui sont championnes en titre. Même si cela représente un challenge, l’équipe a bien changé depuis l’année dernière et nous espérons tenter notre chance au maximum !

Pour conclure peux-tu nous dire un petit mot sur les éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer, que ce soit pour trouver des temps communs d’entraînement ou pourvoir tous les postes,,,

Nous sommes quasiment toutes des joueuses du BC La Tronche Meylan, donc nous nous connaissons bien et nous avons déjà joué ensemble à plusieurs reprises. Pour ma part, j’ai repris les entrainements dès mon retour afin de me remettre dans le bain. Nous attendons toujours notre grande intérieure, mais nous avons des ressources, beaucoup d’atouts individuels, et un collectif solide, qui je pense nous mènera loin.