Meriton Salihu (FSMD) : « On compte sur le public pour nous transcender ! »
Mis en lumière et formé par le club de futsal du Val de Saône « Futsal Saône Mont D’or » Meriton Salihu, 22 ans, a connu une trajectoire ascendante qui l’aura mené jusqu’en Ligue 1 au Nantes Métropole avec un transfert inattendu lors l’été 2017 ! Mais l’aventure en élite aura tourné court et la pépite du FSMD est revenu au bercail il y a quelques semaines …Ce samedi 24 mars, « Merry » retrouvera donc ces anciens collègues Nantais pour un exceptionnel 8e de finale de coupe nationale … Un signe du destin ? Métro-Sports est parti à la rencontre du joueur du FSMD quelques heures avant le match choc !
Meriton tu avais quitté le Futsal Saône Mont D’or cet été pour rejoindre le club de Ligue 1 de Nantes Métropole, pourquoi es-tu revenu cet hiver au FSMD ?
Après plusieurs mois à Nantes, j’avais très peu de temps de jeu et j’ai senti que le club ne me faisait pas confiance, malgré plusieurs apparitions et buts avec l’équipe 1. Après une réunion avec le staff, ils m’ont fait comprendre que je n’allais pas pouvoir m’exprimer cette saison, qu’ils ne comptaient pas vraiment sur moi. Je suis donc revenu à Lyon et dans mon club du FSMD ! Même si c’était difficile j’en garde de bons souvenirs.
Quand tu as vu que tu allais jouer Nantes en 8èmes quelle a été ta réaction ?
Avant le tirage je voulais jouer Nantes ! C’est un plaisir de revoir mes anciens coéquipiers avec qui j’ai encore de très bons rapports ! J’ai aussi une grande envie de gagner forcément !
Quelles sont les grandes forces de Nantes Métropole ?
C’est une équipe de Ligue 1 donc prête tactiquement et physiquement ! Ils s’entraînent comme des professionnels, certains joueurs ne font que ça ! Il y a beaucoup de préparation et de la qualité sur toutes les lignes ! Actuellement ils sont en course pour les play-offs de Ligue 1 donc ça fait partie des meilleures équipes françaises
Quels joueurs Nantais t’impressionnent le plus ?
Le groupe est très complet mais si je devais en ressortir quelques-uns je dirais Didene Bensaber, l’espagnol Josete qui est un vrai leader incontournable et bien-sûr Steve Bendali une sacrée pépite du futsal ! Mais encore une fois , l’effectif de Nantes c’est très costaud !
Et justement les forces du FSMD pour poser des problèmes aux Nantais ?
On a un groupe de plus en plus solide avec de fortes individualités aussi ! Et comme on a pu le montrer contre Beaucaire on est capable de se surpasser et de partir à la guerre ensemble ! En plus je pense qu’on a coach qui nous fait évoluer tactiquement c’était pas évident mais petit à petit on sent que le travail paie !
Enfin d’après toi quel est le pourcentage de chance du FSMD de se qualifier ?
J’ai vraiment confiance en l’équipe , je dirais 60-40 pour nous ! Car on est invaincu cette année à domicile et on compte sur le public pour nous transcender. Il faut pas regarder l’écart de niveau entre les équipes sinon on sort pas du vestiaire ! Ce sera dans tous les cas une très belle fête pour le club et j’espère qu’on finira par une qualification en quart de finale, ce serait génial pour tous !
8e de finale Coupe de France de Futsal
FSMD – Nantes Métropole
Gymnase Rosa Parks – Neuville sur saône
15h00
Entrée 4€