Mésentente au sein des Bleus: Mbappe se sent pointé du doigt par Giroud
Après deux matchs amicaux remportés sur des clean sheet, l’équipe de France de football, grande favorite du prochain Euro est secouée par une controverse. betsonly.fr vous en dit plus.
Giroud: des propos ciblés contre le jeune attaquant du PSG
Entré dans les dernières minutes du match opposant la France à la Bulgarie, l’international français évoluant à Chelsea avait pourtant inscrit un doublé. Mais ses propos recueillis par les confrères de Lequipe.fr soulèvent une polémique au sein des bleus. Y aurait-il des tensions dans l’attaque des bleus ? C’est ce qui semble ressortir en tout cas des propos d’Olivier Giroud: «J’étais un peu calme parce que parfois je fais des courses et les passes en profondeur ne sont pas au rendez-vous», et de renchérir: « Je ne dis pas que je fais toujours les meilleurs runs, mais je cherche toujours à proposer des solutions dans la box. Avec deux bons ballons fournis par Ben et Wissam j’ai bien fini, mais nous aurions pu marquer plus de buts si nous avions été plus efficaces.»
Même si l’attaquant de 34 qui discute très certainement sa dernière compétition internationale sous les couleurs des Bleus ne pointe pas explicitement du doigt le jeune Kylian Mbappe, tout laisse à croire qu’il le considère comme trop individualiste dans la gestion du jeu. Des mots qui semblent avoir fait mouche, puisque selon RMC Sport, l’attaquant et meilleur buteur de la saison avec le PSG aurait voulu donner une conférence de presse pour répondre à ces propos. Une proposition très vite déclinée par le sélectionneur Didier Deschamps qui est monté au créneau pour rétablir l’ordre au sein du collectif victorieux de la dernière édition 2018 de la coupe du monde de football.
Le sélectionneur français lui même champion du monde en 1998 avec l’équipe de France, s’est exprimé au cours d’une conférence de presse pour répondre à ces allégations qui mettent en avant des tensions entre Giroud et Mbappe. Il a par ailleurs déclaré : «C’est toujours la même chose, l’attaquant dira: «Je fais des runs, mais c’est au milieu de terrain de me ravitailler». Ensuite, les milieux de terrain diront que c’est la faute des attaquants.». Et au sélectionneur d’ajouter que parfois les passes n’arrivent pas, et par moment c’est une question de mouvements individuels. Mais ce n’est pas une critique de Mbappe ou de qui que ce soit.
Qu’en sera-t-il pour la suite?
Pour l’heure, les regards sont bien tournés vers l’Euro qui a débuté le 11 Juin avec le coup d’envoi donné à Rome. Aucune tension ne semble pouvoir disloquer le bloc français. Le milieu de terrain Pogba a révélé au cours d’une conférence de presse qu’il n’existe aucune friction entre les deux attaquants ou qu’elles n’auraient pas eu lieu en sa présence. Le climat reste chaleureux au sein du groupe de Didier Deschamps qui vient d’ailleurs de remporter son premier match décisif contre l’Allemagne. Les prochaines sorties contre avant le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Hongrie seront elles aussi déterminantes dans ce groupe très serré. Une chose est sûre, le déroulement de la compétition nous en dira plus sur cette affaire et betsonly.fr sera là pour décrypter tous les faits saillants de cette équipe donnée favorite.