Michaël Guigou, Philippe Gardent, Alexandre Tritta, Valentin Porte : le plein de réactions aux Masters de Grenoble
Retrouvez les réactions de Michaël Guigou, Philippe Gardent, Alexandre Tritta et Valentin Porte recueillies à l’occasion de la première journée des Masters de Handball organisés par le Grenoble Saint-Martin d’Hères GUC.
Alexandre Tritta (joueur Chambéry) : « C’est toujours plaisant de revenir « à domicile », ça permet à la famille de venir, même si Chambéry ce n’est pas très loin. C’est bien aussi pour le club de Grenoble, qui a un beau projet et qui se fait connaitre. C’est une belle fête tout le week-end. La victoire est encourageante même si on a fait un match mitigé, un peu compliqué offensivement. Il faut qu’on trouve des automatismes. Défensivement cela a été pas trop mal même si encore des choses à régler. (Sur la finale) Chambéry – Montpellier ça reste un classique et j’ai deux-trois potes qui jouent là-bas, notamment Melvyn (Richardson). »
Philippe Gardent (entraîneur Toulouse) : « C’était un match qui n’était pas très bon pour nous. On a encore des problèmes de fluidité, de feeling. On a 5 nouveaux joueurs dont 3 qui sont sur des postes d’arrière. On est encore loin du rendement que l’on devrait avoir. J’ai des mecs qui sont des travailleurs mais qui sont trop soucieux de s’appliquer. Mais ce n’est que notre2ème match de préparation donc c’est un peu normal. On a encore 3 semaines pour y remédier. La gestation du projet de jeu est encore en cours. »
Michaël Guigou (joueur Montpellier) : « On fait un bon début de matchs mais on se fait rejoindre petit à petit. Tunis a joué sa carte à fond, à profiter d’un gardien en réussite. Malgré tout on a fait une 3ème mi-temps beaucoup plus sérieuse et on les a mis progressivement derrière. C’était un bon match contre une équipe qui joue bien au ballon, qui joue bien autour du pivot. On est à deux semaines des matchs officiels, il faut qu’on continue comme ça ! »
Valentin Porte (joueur Montpellier) : « Indivuellement je me sens bien, j’arrive bien à digérer la prépa, je suis content on sait qu’à Montpellier elle est costaud ! Tout n’est pas encore parfait mais ça va dans le bon sens. Sur la première mi-temps on n’a pas le droit de jouer aussi mal, dans l’avenir ça peut coûter cher. La défaite, la victoire ne changera rien mais ça reste une finale et il faut qu’on apprenne à gagner ce genre de match. C’est dès à présent qu’on doit apprendre à répondre présent. »