Minsk 2014 : la France s’incline face à la Suède
C’est finalelement le premier résultat logique de l’équipe de France pendant ces championnats du monde de hockey-sur-glace. Les Bleus se sont inclinés 2-1 face à la Suède, le tenant du titre, ce jeudi 15 mai, à Minsk, pour son 4ème match de la compétition.
Les Scandinaves sont désormais premiers de la poule, la France reste 5èmes. Côté français, Hardy, désigné homme du match chez les tricolores, a longtemps tenu la barraque face aux assauts répétés des Suédois (34 tirs cadrés, contre 18 pour la France). Il a toutefois fini par céder à deux reprises en moins d’une minute en fin de seconde période (buts de Joel Lundqvis et Oscar Moller).
Stéphane Da Costa a permis aux Bleus de revenir dans la partie en début de troisième tiers-temps mais la Suède n’a pas douté et a largement dominé la fin de rencontre sans parvenir toutefois à trouver à nouveau la faille.
Après les victoires face au Canada et à la Slovaquie, l’équipe de Dave Henderson et Pierre Pousse confirme, malgré la défaite, qu’elle peut désormais tenir tête à n’importe qui. Il est des défaites « positives », celle-ci en fait partie. A condition de confirmer, à commencer dès samedi face à la Norvège.